Des nouvelles d’Alan Cathcart
Des nouvelles d’Alan Cathcart
Alan Cathcart a chuté sur le Barber Motorsports Park alors qu’il testait la Buell 1125RR et a été transporté à l’Hôpital de l’Université de l’Alabama (UAB) à Birmingham.
Trois côtes cassées ont été diagnostiquées, ainsi qu’une vertèbre fendue, le pied droit cassé et le dessus du pouce gauche élimé. Alan était sur place pour tester la Buell 1125R avec laquelle Danny Eslick a remporté le championnat AMA SportBike, puis Buell a demandé à Cathcart d’essayer deux prototypes 1125RR destinés au championnat Superbike pour avoir son avis.
 
Buell voulait savoir ce que je pensais de leurs prototypes, et plus spécifiquement de les comparer aux Ducati et KTM Superbikes qui sont engagés dans des championnats nationaux en Europe, a expliqué Alan Cathcart. Les essais se passaient bien et les chronos étaient dans une bonne moyenne, puis dans le dernier tour je suis sorti un peu large dans le virage précédant la ligne droite des stands. La roue arrière s’est mise à patiner, puis quand elle a repris soudain de l’adhérence, elle m’a éjecté. Manifestement, j’aurais bien aimé un peu plus d’anti-patinage. »

“Ils ont trouvé deux vertèbres fracturées, mais comme pour Nori Haga cet été, l’une était une ancienne blessure. Pour le pied, c’est un métatarse cassé. Ayant visité de nombreux hôpitaux sur les 5 continents au cours de ma carrière, je donne 5 étoiles à l’UAB Hospital. Malheureusement pour la nourriture, je me limiterai à 3 étoiles. »
 
(Certains diront que si c’est un Anglais qui critique la nourriture, ça ne doit en effet vraiment pas être terrible)
 
D’après les médecins, Alan devrait être de retour en forme dans 6 semaines. Sa sortie de l’hôpital est prévue pour ce dimanche..