Des AMG-Mercedes pour Ducati et Rossi
Des AMG-Mercedes pour Ducati et Rossi L’équipe Ducati MotoGP et ses pilotes Valentino Rossi et Nicky Hayden disposeront désormais d’AMG comme voitures de fonction, alors que les semi-remorques du team seront tirées par des tracteurs Mercedes.
Dans cet accord, Mercedes devient partenaire et non sponsor. Deux choses doivent être bien claires : Le sponsor de Ducati reste la marque de cigarette américaine rouge et blanche, et d’autre part Mercedes n’arrive pas comme sponsor de Ducati comme l’était Fiat de Yamaha. La présence d’AMG sur les Desmosedici de Grand Prix sera beaucoup plus discrète. Un marquage sur le carénage sera la seule présence visible de cet accord. En résumé, AMG-Mercedes sera le « partenaire automobile officiel » de l’équipe Ducati MotoGP.

La raison principale de cet accord est que Mercedes veut vendre ses voitures aux propriétaires de Ducati, et réciproquement. Quand il y aura des journées Ducati, il sera ainsi proposé à certains propriétaires de tester des AMG. Et vice-versa. 

Lors de la présentation de cet accord à Los Angeles, étaient présents Nicky Hayden, Gabriele del Torchio, propriétaire de Ducati, et Ola Källenius, PDG de Mercedes-AMG GmbH. Ce fut l’occasion de présenter au public américain la Diavel Carbon. Mercedes ne fut pas en reste avec un bel engin : la CLS 63 AMG, avec un V8 double turbo de 5,5 litres développant 557 chevaux. Yes !