DeltaFin? Interview du mystérieux sponsor de Kawasaki
DeltaFin? Interview du mystérieux sponsor de Kawasaki La venue d'un partenaire extra sportif pour Kenan Sofuoglu et Sheridan Morais, qui pilotent des ZX-6R au sein du Team Lorenzini, a beaucoup surpris l'hiver dernier. Le mystère s'est encore plus épaissi quand on a su que DeltaFin venait d'Afrique du Sud.  Marc Bandemer (en photo ci-dessus) a son bureau à Chypre et trois numéros de téléphone mobile enregistrés en Afrique du Sud, Italie et France.
 
"Notre travail est d'aider des entreprises à se développer. Nous sommes une compagnie axée sur le progrès humain. Nous finançons toute industrie qui a un projet et une étude financière crédibles. Nous gérons ensuite ce financement.
 
Pourquoi vous intéressez-vous au championnat du monde Supersport ?
 
"Nous avons eu un entretien avec Sheridan Morais, qui est Sud-Africain comme nous. Nous avons réalisé que pénétrer le marché européen était une bonne décision pour nous sur le plan financier. Nous avons rencontré Jean-Marc Dossios, et sponsorer Kawasaki nous a semblé une bonne idée. Ce championnat a de bonnes retombées et maintenant beaucoup de gens dans le monde entier parlent de DeltaFin parce que nous gagnons. Nous souhaitons être présent de cette manière pendant encore de nombreuses années.
 
Cela vous revient cher ?
 
"Non. Promouvoir notre entreprise en Europe de manière plus classique reviendrait beaucoup plus cher. De cette façon, nous pouvons profiter d'un potentiel de téléspectateurs de 500 millions par an. Donc c'est une manière peu onéreuse de faire connaître notre marque et d'effectuer le marketing de notre compagnie.
 
Prévoyez-vous de passer en Superbike ?
 
"Je n'en suis pas certain. Nous gagnons en mondial Supersport et nous préférons être en mesure de remporter des victoires plutôt que faire de la figuration dans une autre catégorie. Il est plus logique de rester dans une position de vainqueur potentiel et de développer ainsi la notoriété de notre compagnie. Dans une autre catégorie, nous aurions besoin d'un investissement plus important sans pour autant avoir la garantie d'être parmi les premiers. Nous avons toutefois l'intention de suivre le Team Lorenzini et Kawasaki, ainsi que leur expertise, dans les années qui viennent.
 
"Quelque chose qui est très important pour nous en tant qu'entreprise, c'est d'aider les gens à se développer. Nous ne sommes pas une compagnie de financement, nous sommes concentrés sur l'évolution des capacités humaines. C'est la valeur ajoutée que nous amenons aux gens avec qui nous travaillons."