De Puniet : « Indy est dangereux »
De Puniet : « Indy est dangereux » Le GP d’Indianapolis, qui aura lieu le week-end prochain, ne présente pas, d’après Randy de Puniet, des conditions de sécurité suffisantes.

« Le niveau d’adhérence est différent en plusieurs endroits du circuit, explique Randy. Ca change partout, presque dans chaque virage. Je n’aime pas ce circuit qui à mon avis n’est pas assez sûr. »

Le pilote Honda LCR voit évidemment d’un mauvais œil la possibilité de se faire de nouveau mal, lui qui s’est fracturé le tibia gauche il y a moins de 6 semaines en Allemagne. Ce ne sera pas la première fois que Randy roule convalescent à Indy. L’an dernier, il avait terminé douzième avec une cheville blessée. Malgré cela, il vise une place dans le top 8 pour le dimanche 29 août.

« L’année dernière, j’étais présent ici malgré ma blessure à la cheville gauche. Cette année, je ne suis de nouveau pas à 100%, mais ça ne m’inquiète pas.

« Il y a beaucoup de virages à gauche à Indy, ce qui n’aide pas ma jambe gauche. Mais j’ai fait beaucoup de sport pendant ces dix derniers jours pour renforcer ma musculation, donc je suis confiant pour ce GP. Je vais essayer de finir parmi les 8 premiers. »

Photo : Randy de Puniet (© PSP Stan Perec)