Daytona 200 : Josh Herrin vainqueur
Daytona 200 : Josh Herrin vainqueur Doublé Yamaha en Floride, alors que Ducati complète le podium. David Dumain, seul Français présent, termine 25ème.

La course était interrompue dés le premier tour au drapeau rouge en raison de deux accrochages multiples séparés. Martin Cardenas était éliminé et ne pouvait repartir, bien qu’il soit rentré aux stands en marchant à pieds.

Tommy Aquino, Steve Rapp, Danny Eslick et Dane Westby prenaient le commandement par la suite. Tommy Aquino était le premier à ravitailler, mais la vanne de son derrick restait coincée en position ouverte et il détalait en courant, abandonnant pendant que sa moto était noyée sous l’essence.

A une douzaine de tours de la fin, alors que tous les pilotes avaient effectué leur deuxième ravitaillement, la lutte se circonscrivait à trois hommes : Josh Herrin sur sa Graves Yamaha, Dane Westby pour l’équipe Project 1 Atlanta et le pilote de la Latus Motors Ducati Steve Rapp.

Finalement l’officiel Yamaha l’emportait avec 7,964 d’avance devant la R6 d’un excellent privé et la Ducati 848 que personne n’attendait devant toutes les Suzuki.

« Ce fut génial, appréciait ensuite Josh Herrin. Je ne sais pas comment le décrire. Je n’avais à m’inquiéter de rien. Il me fallait seulement me concentrer pour descendre les vitesses. Je me suis retrouvé à rouler à un rythme bizarre. Je m’attendais à ce que Dane (Westby) me rattrape dans les derniers tours parce que je stressais beaucoup de peur de tomber. Quand j’ai vu sur mon panneau de signalisation que mon avance augmentait à chaque tour, ce fut un soulagement de pouvoir juste me relaxer et rouler à mon propre rythme, de simplement me concentrer pour franchir sûrement le drapeau à damier. »

David Dumain (Yamaha R6) terminait en 25ème position. Vous pouvez lire le compte-rendu de ses pérégrinations sur www.moto-journal.fr/blog_mj.

Résultats :

1

Josh Herrin

Team Graves Yamaha

Yamaha YZF-R6

 

2

Dane Westby

Project 1 Atlanta

Yamaha YZF-R6

 

3

Steve Rapp

Team Latus Motors Racing

Ducati 848

 

4

Danny Eslick

RMR GEICO Powersports

Suzuki GSX-R600

 

5

Cory West

Vesrah Suzuki

Suzuki GSX-R600

 

6

Kevin Coglin

Aussie Dave Racing

Yamaha YZF-R6

 

7

Geoff May

GMR Racing

Suzuki GSX-R600

 

8

Shawn Higbee

Higbee-Racing.com

Buell 1125R

 

9

Taylor Knapp

Ducshop Racing

Ducati 848

 

10

Eric Wood

Team Heyser/Woodcraft

Honda CBR600RR

 

11

Eric Haugo

Viking Moto

Yamaha YZF-R6

 

12

Ryan Patterson

D&R Racing

Suzuki GSX-R1000

 

13

Bobby Fong

Crozier Roberson Motorsports

Ducati 848

 

14

Ricky Orlando

Ricky Orlando Racing

Kawasaki Ninja ZX-6R

 

15

Santiago Villa

RoadRacingWorld.com

Suzuki GSX-R600

 

Photo : Herrin victorieux (© AMA Pro Racing / DMG)

Prochaine course du championnat US : du 26 au 28 mars à l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie.