Daytona : Herrin suspendu pour l'accident du dernier tour
Daytona : Herrin suspendu pour l'accident du dernier tour Josh Herrin a été estimé coupable de l'énorme accident qui a marqué le tout dernier tour des 200 Miles de Daytona, quand sept pilotes étaient encore en bagarre.  Le 12 mars dernier, Herrin et Dane Westby sont entrés en contact sur l'anneau. Le levier de frein de ce dernier a tapé la moto du premier, bloquant le frein et la roue avant et provoquant la chute de Westby et de Taylor Knapp.

Personne n'a été gravement blessé, seul Dane Westby s'en est tiré avec une petite fracture au pouce gauche. Mais à une telle vitesse – estimée entre 265 et 275 km/h - on n'est pas passé loin de la catastrophe (voir vidéo ci-dessous). L'AMA Pro Racing a pris son temps pour déterminer les responsabilités de chacun. 

Herrin a donc reçu une pénalité en trois parties :
- 1 course de suspension (la prochaine à Infineon le 15 mai),
- Sous surveillance jusqu'au 31 décembre 2011,
- 7500 dollars d'amende pour son équipe Graves Motorsports, utilisés uniquement pour l'achat de protections gonflables ("airfences").

"Je ne suis pas d'accord avec cette décision, mais je ne peux rien y faire. Je suis désolé pour ce qui s'est passé et je préfèrerais que ça ne soit jamais arrivé", a déclaré Herrin, avant de préciser qu'il serait au Miller Motorsports Park pour les tests des 2 et 3 mai, ainsi qu'à Infineon le 15 pour encourager son équipe.

Le dernier tour des 200 Miles, quand l'accident a eu lieu :

Photo et vidéo Speed TV