Dani Pedrosa sera opéré après Jerez
Dani Pedrosa sera opéré après Jerez La décision a été prise après des tests supplémentaires par le docteur Eusebio Planell Sala, spécialiste en chirurgie vasculaire.
Dani Pedrosa a été diagnostiqué avec une compression intermittente de l'artère sous-clavière, causant engourdissement et manque de force dans son bras gauche. Pedrosa, qui a subi une intervention chirurgicale en octobre dernier pour une double fracture de la clavicule gauche après un accident lors du Grand Prix du Japon, devra à nouveau subir une intervention chirurgicale à la suite de sa participation au Grand Prix d'Espagne ce weekend pour profiter d'un mois libre dans le calendrier en raison du report du Grand Prix du Japon.

Lors de cette opération, la plaque de titane et les vis seront retirées. Le pilote espagnol va commencer immédiatement après sa convalescence et reprendra à Estoril pour le Grand Prix du Portugal le 1er mai.

«Il n'est jamais agréable d'être opéré, reconnait Dani, mais nous avons été à la recherche d'une réponse depuis longtemps sur les effets de cette blessure et je suis tranquilisé parce que je sais enfin ce qui s'est passé. Maintenant, nous sommes à Jerez et je veux me concentrer sur la course, travailler avec mon équipe de la meilleure manière possible pour préparer le Grand Prix. Cette course est spéciale, les fans sont toujours là et j'espère que ça m'aidera, comme toujours. J'aime la piste, j'ai toujours eu de bons résultats ici et je vais faire de mon mieux dans ma situation actuelle ".

Photo : Dani Pedrosa lors du récent tournage d'un spot publicitaire pour Repsol (image Repsol Media) 

Le tournage de la pub Repsol :


La pub elle-même :