Dani Pedrosa : '' Rossi va rapidement s’adapter à sa moto''
Dani Pedrosa : '' Rossi va rapidement s’adapter à sa moto'' 2011 est une saison importante pour le pilote espagnol, qui a terminé l'an dernier pour la quatrième fois consécutive sur le podium final en MotoGP. Voici quelques extraits d'une interview qu'il a récemment accordée à motogp.com L’homme à battre en 2011 est-il Jorge Lorenzo… ou dans votre propre stand ?

Je pense que tous les adversaires sont importants. Je leur accorde tous la même estime parce qu’ils sont tous capables de surprendre. Nous savons qu’il y a quatre ou cinq pilotes qui peuvent se battre pour la victoire à chaque course. Mais le championnat est long et il faut essayer de toujours rester devant. Je ne sous-estime jamais personne. J’essaye d’anticiper pour ne pas avoir de surprise mais nous savons que les bons pilotes se battront pour être devant à chaque course et nous devrons donc en faire autant. Nous allons nous battre !

Notamment contre Valentino Rossi sur la Ducati GP11…

Oui, je pense que Rossi va rapidement s’adapter à sa moto. Il va bien sûr devoir travailler mais nous avons déjà vu de quoi il est capable.

De quoi avez-vous besoin pour que 2011 vous soit favorable ?

L’une des choses les importantes est de ne pas se blesser. Si je reste sur la moto et que je suis sur toutes les grilles de départ, je marquerai certainement plus de point que si je n’y suis pas.

Quelles évolutions souhaitez-vous trouver sur votre Honda en Malaisie dans deux semaines ?

Simplement ce que j’ai demandé. En discutant avec le team, nous avons trouvé qu’il y avait plusieurs aspects qui pouvaient être améliorés. Nous avons essayé plusieurs modifications qui étaient positives et je suis sûr qu’ils ont continué à travailler dessus. En Malaisie, j’espère que nous aurons plusieurs solutions à essayer pour améliorer le freinage, l’accélération et la motricité en sortie de virage. Nous nous concentrerons là-dessus.

Avec l’arrivée de Casey Stoner, y aura-t-il un leader en ce qui concerne le développement ?

C’est une question qu’il vaudrait mieux poser au HRC mais en principe nous essayons plusieurs choses durant la pré-saison. Nous choisissons les pièces à conserver et elles sont ensuite mises à la disposition de tous les pilotes.

Source : motogp.com / Dorna

Photo : PSP Stan Perec