Crutchlow : ''Rossi a montré qu'il reste un grand pilote'' / Bradl impressionne
Crutchlow : ''Rossi a montré qu'il reste un grand pilote'' / Bradl impressionne Valentino Rossi a prouvé à ceux qui en doutaient que son talent est toujours intact et que quand sa Ducati n'est pas un handicap, il est tout à fait capable de monter sur le podium et de battre Casey Stoner. Un de ceux qui ont admiré la performance de Valentino n'est autre que Cal Crutchlow, qui a longtemps lutté en début de course contre le champion italien, avant de devoir rendre les armes.
 
"Je peux vous dire que Rossi est encore capable de piloter, a estimé le Britannique membre du team Tech 3. Tout le monde le voyait hors-jeu, mais j'ai toujours dit qu'il était encore là. C'est un des meilleurs et il a encore montré dimanche ce qu'il savait faire.
 
"Etre capable de lutter contre lui a été positif pour moi et pour mon expérience, a expliqué Crutchlow à MCN. Il a montré quel grand compétiteur il est."
 
Un autre qui a impressionné est Stefan Bradl. Débutant en catégorie MotoGP, le jeune allemand pour seulement son quatrième Grand Prix en 1000 cm3 (son 91e au total) a menacé pendant presque toute la course le vétéran espagnol Dani Pedrosa qui lui prenait son 102e départ en catégorie reine (le 180e au total).
 
Selon son team manager Lucio Cecchinello, "Stefan a un grand talent et il gère très bien la pression. Nous avons eu certaines conditions difficiles cette année, mais il est toujours resté calme et très concentré sans faire de grosses erreurs.
 
"Nous avons été surpris de la façon dont il interagit avec les ingénieurs. Il est âgé seulement de 22 ans, mais son analyse technique est vraiment impressionnante. Il est très précis et sensible avec la moto.
 
 "Nous sommes tous très impressionnés par lui et croyons qu'il a beaucoup de potentiel. Il construit son expérience et nous souhaitons continuer de travailler avec lui."
 
Source : MCN
 
Photo : Valentino Rossi et Cal Crutchlow au Mans ce week-end (© PSP Stan Perec)