Crutchlow : “La course la plus folle de ma vie
Crutchlow : “La course la plus folle de ma vie" Le kid de Coventry s’est classé dans le top 10 de son deuxième Grand Prix  à Jerez sur une des Yamaha de l'équipe Tech 3, malgré une chute sur la piste mouillée.  Neuvième sur la grille en Andalousie, Cal Crutchlow était cinquième au 19e des 27 tours, à seulement deux secondes du quatrième Nicky Hayden. Il devait malheureusement chuter peu après, pour terminer finalement huitième.

"Ça a été la course la plus folle de ma vie !” constatait le Britannique. “C’était long, 27 tours. C’était passionnant parce qu’il se passait toujours quelque chose. Je suis tombé mais j’ai néanmoins terminé huitième, soit une place de mieux que sur la grille. Ce n’est pas si mal. Maintenant nous devons continuer comme ça pour la suite de la saison.

“Le pneu arrière ressemblait à un slick à la fin de la course. Tout allait bien au début quand la piste était humide, puis c’est devenu très glissant lorsqu’elle s’est mise à sécher. Les pneus se sont usés très vite et les derniers tours ont été difficiles. J’aurais préféré qu’il pleuve durant toute la course parce que les Bridgestone évacuent rapidement l’eau, mais tout le monde était logé à la même enseigne.”

Crutchlow est actuellement neuvième au championnat, ce qui, sur 17 permanents, est plutôt bien pour une première saison en MotoGP. Il n'est jamais qu'à 4 points de Dovizioso et compte 3 unités d'avance sur Ben Spies et 5 sur son coéquipier Colin Edwards.

Source : motogp.com

Photo Yamaha Racing