Crutchlow : « Je parle avec plusieurs équipes de MotoGP »
Crutchlow : « Je parle avec plusieurs équipes de MotoGP » Double vainqueur à Silverstone en WSBK le week-end dernier, Cal Crutchlow a connu la consécration à domicile. Mais déjà avant ce super résultat il avait établi des contacts avec plusieurs teams en Grand Prix.

« Je suis quelqu’un d’honnête et si je disais que je ne parle pas avec plusieurs équipes de MotoGP, je mentirais. J’ai des pourparlers très avancés avec Yamaha pour y aller l’année prochaine. Ils savent ce que je peux faire sur une moto, ils ont les enregistrements de données chaque semaine. Ils voient ce qui se passe en mondial Superbike, et j’ai gagné un titre en mondial Supersport pour eux, ce qui ne leur était pas arrivé depuis quelques années, » déclarait l’homme de Coventry à Crash.net.

« L’équipe Supersport galérait pas mal quand je suis arrivé, donc j’ai obtenu pour Yamaha de bons résultats, ils ont été contents et m’ont fait grimper en Superbike. La progression naturelle est donc de monter de nouveau. »

Jamais avare de jugements tranchés, Crutchlow parle de sa saison 2010 : « Je n’ai aucun problème pour faire des tours rapides, mais ils (Yamaha) peuvent voir que c’est difficile sur les enregistrements de données. Ils ne sont pas idiots. Nous n’avons pas eu de modifications sur les motos (entre 2009 et 2010), sinon 12 chevaux de plus, ce qui n’a fait qu’empirer les choses. Yamaha n’amène aucun développement, c’est décevant, mais l’économie ne supporte pas les coûts de développement qui sont gigantesques.

« Les seuls teams qui ont des équipes de test sont Aprilia et BMW, qui justement progressent très vite chaque week-end. Pour nous, le travail d’évolution qui devrait être fait au Japon ne l’est pas, car il coûterait des millions et la situation économique de Yamaha ne le permet pas. Il faut donc que nous le fassions nous-mêmes sur le circuit. Mais on fait de notre mieux. Je me donne à fond et je pense que ça se voit. »

Source : Merci à Crash.net

Photo : Cal Crutchlow

Technique future Kawasaki ZR-10R :
Ceci n’a absolument rien à voir avec ce qui précède, mais voici un excellent article concernant la nouvelle Kawa, écrit par Jean-François Robert et publié sur le site "Le repaire des motards" : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/analyse-technique-kawasaki-zx-10r.php