Courrier des lecteurs : Un billet pour Miller Park
CourrierCourrier des lecteurs : Un billet pour Miller Park Bonjour. Je suis l’un de vos fidèles lecteurs. J’ai été voir les WSBK à Miller Park et j’ai eu “quelques” désagréments avec le vendeur de billet par internet et j’aimerai bien raconter mon histoire... - J’achète mon billet le 9 mars 2011 à travel@uk.wwte4.com , le lendemain ils avaient déjà retiré l’argent, de ce coté là pas de problème ils étaient très réactif !...
- Je partais pour San Fransisco le lundi 16 mai (soit 15 jours avant la course) , les infos du site travel@... précisaient que le billet serai délivré 3 à 4 semaines avant la course, ok ... je rentrais dans le bon créneau .
- Une semaine avant mon départ ... toujours pas de billet . Je leur envoie un email pour leurs dire que mon départ est maintenant très proche et que j’aimerai bien partir avec un billet ...leur réponse : “nous sommes désolés mais les billets ne sont toujours pas disponible, transmettez- nous une adresse aux USA ou nous pourront l’expédier.”
- Je leurs transmet ma 1ère adresse; hôtel dans la zone de l’aéroport de S.F. , je reste une nuit de + à cet hôtel –pas besoin de vous dire qu’à proximité de l’aéroport, ce n’est pas les hôtels les – chers de S.F.- en espérant qu’ils vont réagir ... résultat : toujours rien !
- Me voilà donc parti pour mes vacances. Vendredi 20 mai ... soit une semaine avant la course ... je passe à Miller Park pour prendre un 1er contact avec les responsables du circuit et leurs expliquer ma situation – j’ai trouvé des gens sympa et prêt à vous rendre service -
A ce jour, eux n'ont même pas les billets pour le public, mais souhaitent que je les tienne au courant de ma situation . Je trouve un hôtel à à peine 10km du circuit et recontacte travel@... ainsi que addresschange@gpt.at : le distributeur du billet; pour leurs transmettre ma “nouvelle adresse”.
- Samedi 21 mai au matin ... réponse de travel@... : “merci de nous communiquer votre nouvelle adresse, nous faisons le nécessaire pour que vous receviez le billet le jeudi 26 mai au plus tard .”
- Vendredi 27 mai – retour à l’hôtel vers midi ... toujours pas de billets !.. Je file à Miller Park , peut-être que eux auraient reçu mon billet ? Par chance, je tombe sur les mêmes personnes mais malheureusement eux non plus n’ont pas mon billet . L’un des responsables du staff – Jason SHELLEY- me donne sa carte et me promet de trouver une solution si demain (samedi) je n’ai toujours rien ... re email –le dernier- à travel@... ainsi qu’à address@... pour leurs dire qu’il y a maintenant + qu’urgence !
- Samedi 28 mai – réponse de travel@... : “nous sommes désolés pour tous vos désagréments, appeler nous au ....... toujours le même n°  “.
                          - réponse de address@... :” nos bureaux sont fermés le weekend, appeler – nous dès lundi .... “  sans commentaire !...
  J’aime autant vous dire que je n’ai pas appelé en Angleterre car entre temps j’avais moi-même reçu un coup de tél. et si j’avais appelé, je pense que j’aurais été “passablement” désagréable et que l’entente “cordiale” entre les anglais et moi-même en aurait pris un sérieux coup !... Je garde donc le meilleur pour la fin ...
- Vendredi 27 mai -   10h00 du soir, coup de fil dans ma chambre :
tel.  “ Je vous appelle au sujet de votre billet .”
.... Euréka ! enfin ils réagissent .
tel.  “ Pouvez-vous me donner votre N° de commande .”
....bizarre ... ils n’ont pas mon N° après tous les email que l’on a eu ensemble .
tel.  “ C’est pour une course de F1 ? “
moi  “Pardon ?.... mais non, c’est une course  de WSBK ! .... “
tel.  “ Ha , c’est une course de moto GP ! “
moi  “Mais non ! ... je viens de vous dire que c’est du WSBK aux USA à Miller Park ! “
  A cet instant, j’ai eu un gros doute ... visiblement, la personne que j’avais au tel. ne connaissait rien à mon affaire et sans vouloir dénigrer qui que ce soit avait un accent anglais “plutôt” particulier, étant 10h00 du soir la personne que j’avais au bout du fil ne pouvait pas m’appeler d’Angleterre : 5h00 du matin avec le décalage horaire .
moi  “ Excusez-moi ... mais vous m’appeler d’ou exactement ? “
tel.  “ de Bangalore ... “
...en INDE !... là , heureusement que j’étais assis
tel.  “ Nous pouvons vous expédier votre billet à cette adresse ? “
moi  “ Vous ne pouvez plus rien expédier du tout ! demain nous sommes samedi, ça m’étonnerait que DHL ou l’US Mail distribuent le courrier le dimanche . “
tel.  “ Mais la course est le lundi 30 mai ... “ 
Juste après, la communication a été coupée, je pense que le temps imparti pour traiter mon affaire était écoulé .
- Samedi 28 mai – direction le circuit, il ne me restait plus qu’à “repayer “ mon billet ... Super ! Grace à la carte de Jason SHELLEY je peux me rendre à l’administratif sans problème.
  Je retrouve à peu près les même personnes à l’accueil mis à part J. SHELLEY pour leurs raconter ma dernière mésaventure (le coup du tel.) comme je prenais cela avec philosophie
(que faire d’autre) nous en avons même plaisanté, mais les américains étaient effarés de l’organisation, ou plutôt de la non organisation de la vente de billets par internet et quelque part cela les concernait, dans la mesure où cela pouvait porter préjudice à leur propre course . Pour finir mon histoire, la personne que j’avais en face de moi a filé 2 ou 3
coups de fil et m’a tendu une enveloppe avec 3 billets, 1 pour chaque jour . Je suis sûr à 95% que c’est les américains qui m’ont offert les billets sinon comment expliquer l'email que je venais de recevoir de la part de travel@... J’ai bien croisé Paolo FLAMMINI dans le paddock mais, je me voyait mal l’aborder pour lui parler de mes problèmes de billets .
 
Pour résumer, nous avons : un vendeur de billet anglais qui est tout juste bon à récupérer votre argent .... un distributeur de billet autrichien qui ne distribue rien du tout ... le tout géré par un site web en INDE ! ... vive la world company !
  Je suis au Ducati Club de France ... depuis 2 ans, j’ai rangé ma 996 de course (je faisais les courses d’endurance organisées par le D.C.F.) au garage, place aux jeunes; mais
malgré tout je continue à me faire plaisir : 2009 -  Laguna Seca / Moto GP , Imola / WSBK   . 2010 -  Philip Island ,  Imola ,  Magny-cours / WSBK . J’ai toujours acheté mes billets
par internet (ce sera la dernière fois) et jamais eu de problème . J’ose espérer que les “rosbifs” ne gèrent pas la totalité du championnat car il n’est pas question que je donne
1 € de + à ces C..... ! Petit détail, j’ai payé par internet : 100.97£ soit : 120€ . Le billet que m'ont offert les américains était de 38$ x 3 = 114$ soit : ~80 / 85€ donc, non seulement
les anglais ne distribuent pas les billets mais se “sucrent” largement au passage . J’aimerai bien savoir ce que pensent de tout ça les organisateurs du WSBK .
 
Cordialement          
                                                                                                                                                                                                                     J.Y. FLECHER
 
Photo : librelatitude.com
 
L'issue de l'affaire :

Infront s'est excusé auprès de Jean-Yves Flecher pour les désagréments qu'il a subis et lui a offert un pass paddock de trois jours pour l'épreuve de son choix. D'autre part, Infront a promis de contacter Expedia, qui est leur partenaire pour la vente des billets, afin de mieux comprendre ce qui a pu se passer et que ça ne se reproduise pas.