Corrado Cechinelli devient le nouveau directeur technique du MotoGP
Corrado Cechinelli devient le nouveau directeur technique du MotoGP L'ancien directeur technique de Ducati Corse vient d'être nommé directeur technique du MotoGP, poste occupé par Mike Webb depuis une dizaine d'années, lorsque Jack Findlay avait pris sa retraite. Corrado Cecchinelli supervisera et sera responsable de tous les aspects techniques des trois catégories du Championnat du Monde : 125cc, Moto2 et MotoGP. Ancien de chez Piaggio, il était surtout connu pour ses nombreuses années passées chez Ducati, où il a travaillé pour le team Superbike de 1997 à 2002, puis a supervisé le team MotoGP de 2003 à 2005, avant de devenir vice-directeur général du Ducati Corse, de 2006 à aujourd'hui.

L’une des importantes missions de Cecchinelli sera de mettre au point le nouveau règlement pour la catégorie Moto3 ainsi que celui qui concerne la limitation des moteurs à 1000cc en MotoGP, deux nouvelles règlementations qui entreront en vigueur en 2012. Il jouera aussi un rôle clé en assurant un lien technique entre les constructeurs, les fournisseurs et les organisateurs du Championnat du Monde, dont Dorna, la FIM, la MSMA et l’IRTA.

Au sujet de sa nouvelle mission, Cecchinelli a confié à motogp.com : “Je vais être responsable de tous les aspects techniques concernant le côté technologique du MotoGP, pour les trois catégories. Cela veut dire que je m’occuperai des règlements techniques mais aussi des relations entre les constructeurs et les organisations représentantes, c’est à dire la MSMA. Nous espérons résoudre les problèmes du domaine technique, comme par exemple des problèmes concernant l’environnement ou la sécurité sur les circuits.”

Source : motogp.com

Photo : Corrado Cecchinelli (à droite) discutant avec Filippo Preziosi (photo archives Ducati - 2005)