Concours Reporter Sport-Bikes : And the winner is…
DiversConcours Reporter Sport-Bikes : And the winner is…

Vous avez été très nombreux à envoyer vos candidatures pour participer au Grand Concours Reporter Sport-Bikes pour le Grand Prix de France 2010. Le choix du gagnant a été très difficile parmi les finalistes que nous avons retenus. C’est finalement Marine Chauvel, 21 ans, qui a gagné le pass « Média » sur le Grand Prix de France pour couvrir un reportage pour le magazine.

Marine Chauvel nous a fasciné avec son portrait croisé de Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Malgré un caractère et une personnalité diamétralement opposés, les deux Espagnols constitueraient pourtant le pilote parfait si, avec un peu de magie, on mélangeait les qualités de chacun. Son écriture juste et construite nous a convaincu de sa capacité à mener un reportage de façon organisée. Parmi ses sujets proposés, nous avons retenu tout particulièrement celui sur l’organisation du Grand Prix de France. En allant rencontrer les membres du staff de Claude Michy, nous sommes certains que Marine vous en apprendra beaucoup sur l’organisation d’un tel événement, l’un des GP phares de la saison. Vous découvrirez son reportage dans le Sport-Bikes « Spécial Vacances » de cet été, en kiosque à partir du 14 juillet.

Bien sûr, le choix du vainqueur était loin d’être facile, tellement les dossiers qui nous sont parvenus étaient de qualité. Ainsi, vous retrouverez peut-être au travers des pages des prochains Sport-Bikes quelques idées de chacun, comme l’interview « Sept Péchés Capitaux » de Julien, ou encore la rétrospective d’Eric des Français vainqueurs d’une course en championnat du monde. Nous avons aussi été sensibles à la personnalité de Jean-Yves (de Périgueux). En tout cas, cette idée de concours nous a bien plu et nous essaierons d’en organiser un autre, sans attendre les 20 ans du magazine.