Communiqués : Des nouvelles de Sébastien Charpentier et Grégory Leblanc
NationalCommuniqués : Des nouvelles de Sébastien Charpentier et Grégory Leblanc Les deux pilotes français préparent activement, dans des domaines différents, la saison 2012.
 
Communiqué Sébastien Charpentier
 
Sébastien Charpentier, le double champion du monde Supersport, est heureux de vous annoncer son nouveau partenariat avec Eurosport pour la saison 2012.
 
Sébastien Charpentier sera en effet, le consultant de la chaine sportive pour la retransmission des courses de la catégorie Moto GP et commentera en direct aux cotés de Remy Tissier les rendez vous du championnat qui s’annonce exceptionnel.
 
Un nouveau challenge pour le Charentais, qui a mis un terme à sa carrière sportive en 2010 mais qui reste encore aujourd’hui très impliqué dans l’univers du deux roues.
 
« Je suis ravi et très motivé par ce nouveau challenge. Le discours des dirigeants d’Eurosport m’a séduit et décidé à relever ce pari. Comme eux je partage l’envie de vouloir élever l’image de la moto et du sport moto en général. Je sais que l’exercice du direct n’est pas un exercice facile mais je fais confiance à Remy Tissier pour m’aider à progresser afin de pouvoir exprimer pleinement à l’antenne mon expertise de l’univers de la course moto et ajouter la plus value qualitative que l’on attend de moi. »
 
Le coup d’envoi de la saison sera donné le 8 avril prochain au Qatar où Sébastien Charpentier commentera sur place et en direct l’intégralité des séances d’essais et la course Moto GP.
 
 
Communiqué Grégory Leblanc
 
Grégory Leblanc vient de terminer un programme de cinq jours d’essais sur le circuit d’Alméria (Espagne) au terme duquel, le pilote Kawasaki SRC a réalisé de très bons chronos au guidon de sa nouvelle Kawasaki ZX-6R.
 
Sous une météo plutôt clémente en cette saison, Grégory a commencé le développement de sa machine qu’il pilotera en championnat de France Supersport. Une catégorie dans laquelle il a été titré en 2010.
 
Outre ce travail de mise au point, l’équipe Kawasaki SRC a également collaboré au développement des pneumatiques Pirelli.
Au final Grégory a bouclé plus de 300 tours et malgré une longue période d’inactivité a démontré qu’il n’avait rien perdu de sa vélocité. Ses chronos en attestent. En progression constante Grégory a finalement signé un nouveau record personnel sur le circuit espagnol en 1’38’’60 avec une machine loin d’être dans sa configuration définitive.
 
« Pour une reprise je peux dire que cela s’est très bien passé. Les premiers tours ont été un peu déroutants mais ensuite tout est rentré dans l’ordre. Nous avons beaucoup travaillé sur le développement du châssis de ma Kawasaki ZX-6R et en collaboration avec notre partenaire Pirelli, sur la définition des pneumatiques que j’utiliserai lors de l’ouverture du championnat de France au Mans. Même si ce n’était pas l’objectif prioritaire mes chronos ont bien progressés et je sais qu’il y a encore matière à faire mieux sachant que mon moteur était dans une configuration standard. Il me tarde maintenant de rentrer dans le vif du sujet.
 
L’épreuve d’ouverture aura lieu dans un peu plus d’un mois au Mans (72) mais d’ici ce rendez vous Grégory et l’ensemble du team Kawasaki SRC se retrouveront pour une séance de préparation au prochain Bol d’Or qui se tiendra mi avril à Magny-Cours (58).