Communiqué GP de France : Le MotoGP débarque ce week-end en Europe à Jerez
Communiqué GP de France : Le MotoGP débarque ce week-end en Europe à Jerez L’Espagne accueille ce week-end la 2ème épreuve de la saison à Jerez, un mois avant le Grand Prix de France. Jorge Lorenzo, qui a ouvert le bal le 8 avril dernier lors du Grand Prix du Qatar devant les Honda Boys Dani Pedrosa et Casey Stoner, tentera de confirmer sur ses terres. Mais ce dernier, Champion du Monde en titre, sera à l’affût, lui qui brigue ouvertement un 2ème titre consécutif au sein du team japonais.
 
Après un week-end compliqué au Qatar et pour son 200ème Grand Prix dans la catégorie reine, le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi s’attèlera quant à lui à tirer le maximum de sa Desmosedici pour tenter de décrocher sa 1ère victoire avec Ducati.
 
Côté français, le Grand Prix du Qatar avait laissé entrevoir des débuts encourageants des représentants tricolores*, et ce dans les 3 catégories. De bonnes augures pour Jerez ce week-end mais également pour le Grand Prix de France qui attend depuis 2008 et la victoire en 125cc de Mike Di Meglio, de pouvoir entendre la Marseillaise dans les allées du circuit du Mans.
 
* MotoGP : Randy de Puniet 2ème des CRT / Moto2 : Mike Di Meglio et Johann Zarco déjà dans les points / Moto3 : Louis Rossi parti en 1ère ligne termine dans les points, de même que le nouveau venu Alan Techer.
 
J- 25 avant le Grand Prix de France
 
Edgar Torronteras en “Guest Star” pour le Show Mécanique
Comme tous les ans, le Grand Prix de France Moto organise le samedi soir son traditionnel Show Mécanique sur la ligne droite des stands.
 
Au programme cette année Stunt, Dragster Moto, Dragster Auto et en clôture un show FMX avec une des stars internationales de la discipline Edgar Torronteras (ci-contre en charmante compagnie lors du Grand Prix de France 2011) chef de file des freestylers Monster Energy et qui évoluera en compagnie du français Rémi Bizouard.