Communiqué : WSBK & WSS : Kawasaki sur tous les fronts pour décrocher un titre
Communiqué : WSBK & WSS : Kawasaki sur tous les fronts pour décrocher un titre La saison 2012 promet d’être riche en sensation du côté des Verts ! Pour les catégories Superbike, Supersport, Superstock 1000 et Superstock 600, Kawasaki met toutes les chances de son côté pour remporter les titres grâce à des machines d’exception et des pilotes talentueux ! Découvrez les représentants d’Akashi pour 2012 ! Superbike :
Pour cette saison 2012, les pilotes qui défendront les couleurs de Kawasaki au Mondial Superbike seront Joan Lascorz et le talentueux Tom Sykes. Tom Sykes est le seul pilote ayant réussi à imposer sa Ninja ZX-10R au Nurburgring dans des conditions pour le moins « délicates » mais également à remporter la superpole à Misano, toujours sous la pluie. Le team Kawasaki sera désormais géré par par le team espagnol Provec, qui officiait jusqu’ en 2011 pour les Verts en Mondial Supersport.
 
Supersport :
Pour cette saison 2012 de Supersport, ce ne sont pas moins de 3 français qui défendront les couleurs de Kawasaki ! Fabien Foret et Romain Lanusse seront coéquipiers pour le team Intermoto Step Kawasaki et Jules Cluzel intégrera le team transalpin WTR. Pour compléter le tableau, le Turc Kenan Sofuoglu, double champion du monde Supersport et Sheridan Morais piloteront leur Ninja ZX-6R au sein de la nouvelle structure officielle d’Akashi, le team Deltafin Lorenzini.
 
Superstock 1000 :
Pour Kawasaki, cette saison 2012 sera marquée par la jeunesse !
Loris Baz, âgé de 18 ans, fera partie du team Morillas MRS Racing après avoir participé en 2011 au championnat anglais de Superbike BSB où il était le plus jeune pilote. Le jeune français Jérémy Guarnoni, 18 ans également, a déjà remporté le titre en STK 600 en 2010 et semble donc être un élément prometteur pour le team Pedercini. Il sera le coéquipier de l’Australien Bryan Staring, 11ème l’an passé en STK 1000 au guidon de la Ninja ZX-10R du team Pedercini. Rendez-vous le 1er avril 2012 sur le circuit d’Imola pour le coup d’envoi de la saison !
 
Superstock 600 :
Pour cette nouvelle saison 2012 en Superstock 600, les jeunes pilotes Glenn Irwin et Marvin Fritz vont venir gonfler les rangs du team Racedays Kawasaki. Après sa seconde place en 2011, Racedays Kawasaki n’aspire qu’à une chose : décrocher le premier titre pour Kawasaki en Superstock 600 ! Enfin, Christophe Ponsson sera également de la partie pour ce relevé championnat dans la structure MRS Racing.
 
Source : communiqué Kawasaki © 2012 Kawasaki Motors Europe N.V.
 
Photo : Joan Lascorz (17) et Tom Sykes (66) © PSP Stan Perec