Communiqué : Sofuoglu, un héros turc des temps modernes
Communiqué : Sofuoglu, un héros turc des temps modernes Kenan Sofuoglu a récemment tenu une conférence de presse dans sa Turquie natale pour exposer ses plans et ses objectifs de la saison 2012. A Istanbul, devant le Président du TMF (Turkiye Motosiklet Federasyonu) Ucar Bekir Yunus, le Team Manager Vanni Lorenzini, le Directeur de projet européen de Kawasaki Fabien Raulo et Jean Marc Dossios, un collaborateur de l'équipe italienne, le double champion du monde de Supersport a parlé de son passé et du présent, ainsi que des stratégies futures de son pays dans le sport. « J'ai vécu une saison difficile en Moto 2, » a déclaré Sofuoglu, « et les choses ont été encore plus difficiles avec la maladie de mon père. Ce n'était pas une année facile et la proposition que Kawasaki m'a donné une belle idée d'un meilleur futur. Être capable de compter sur une équipe du calibre de Vanni Lorenzini éclaircit sans aucun doute la direction à suivre, qui pour moi est le Supersport avec le constructeur Akashi, et je voudrais juste ajouter que je vais ajouter que je vais avoir le numéro 1 jusqu'à la fin de la saison. Le sport moteur turc n'est pas vraiment reconnu, mais grâce à ce que j'ai pu faire, nous avons eu un retour positif dans la presse, à la télévision et de plusieurs entrepreneurs. En collaboration avec la Fédération, nous avons un projet concernant la promotion des jeunes, et je vais essayer de les faire profiter de mon expérience. Je tiens à préciser que mes plans se font sur le long terme et rien n'est exclu, le Superbike comme la MotoGP, parce que j'aime ce sport et je veux avoir la possibilité d'évoluer professionnellement. »
 
« Nous avions besoin d'un héros et nous l'avons trouvé avec Kenan, » a déclaré le Président de la Fédération turque de motocyclisme Bekir Ucar Yunus. « C'est un gars exceptionnel, quelqu'un qui honore notre pays à travers le monde et il est aimé par beaucoup de fans. Avec lui et grâce à lui, la Turquie sera capable de se faire une réputation dans le sport moto grâce à lui. »
 
Sofuoglu a également reçu des mots de soutien du Premier Ministre turc Erdogan, qui a salué son engagement humanitaire. Le pilote turc est actuellement le porte-parole de l'association Children in Need.
 
Texte et photo © worldsbk.com