Communiqué : Loris Baz teste sa Kawasaki à Alès (avec vidéo)
Communiqué : Loris Baz teste sa Kawasaki à Alès (avec vidéo) "Voilà !!! Enfin !!! Et oui enfin j'ai pu remonter sur ma moto après 2 mois de pause !!! J'avais vraiment hâte de pouvoir commencer notre préparation pour la saison !! C'est sur le circuit d'Alès que se sont déroulés nos premiers tests de la saison 2012 avec un temps magnifique.
"Dimanche,  premiers tours de roues et tellement impatient que je suis prêt 1h avant le début de séance, vraiment trop en « manque » de rouler… Dès les premiers tours je retrouve ce feeling qui m'a tellement plu avec cette moto en fin de saison dernière, un châssis précis, un avant léger, ce que j'adore et un moteur très puissant !!!
 
"Une quinzaine de tours pour retrouver le rythme et on commence les réglages, on dégrossit, on apprend le comportement de la moto en fonction des réglages, de l'usure de pneus et de la température, on va d'un extrême à l'autre, et oui, car personne dans le team ne connait cette moto et il faut l'apprendre.
 
"La première journée passe et j'effectue un bon chrono en vieux pneus que je n'améliore pas en pneu neuf car il faisait un peu plus froid en fin de journée. Avec un très large sourire qui n'a pas quitté mon visage de la journée… on va dormir.
 
"Deuxième jour, on repart sur les mêmes bases et on continue de régler, les temps descendent et j'effectue de très bons temps en vieux pneus, je passe mon pneu neuf et j’effectue alors un chrono très proche du record ce qui est très encouragent pour la suite. Toute la fin de la journée nous avons travaillé en faisant des runs un peu plus longs avec les vieux pneus.
Je suis très satisfait car mes chronos étaient réguliers, mais avant tout car mon feeling est excellent je m'amuse vraiment sur la moto. Tous les mécanos et Adrien, le team manager, sont ravis de ces deux jours de tests.
 
"Maintenant il reste 1 mois avant notre prochaine séance de tests à Aragon, je vais continuer ma préparation physique et j'ai vraiment hâte d'y être.
 
"Si vous voulez vous pouvez regarder le lien suivant un petit montage en caméra embarquée effectué lors de ces 2 jours de tests avec par-dessus mon compte rendu enregistré en Français et en Anglais. N'hésitez pas à me donner votre avis !!!"
 
Chronos (ajout de la rédaction) :
Loris a tourné en 1'16.3
Jérémy Guarnoni avait roulé en 1'16.2 sur sa Yamaha R1 du team MRS
Promosport 1000, les 20 et 21 août 2011 :
Pole position : 1'17.133 par Claude Lucas sur Kawasaki
Course 1'17.986 par Nicolas Salchaud sur Kawasaki