Communiqué : Eybis lance le Powertrophy
DiversCommuniqué : Eybis lance le Powertrophy Cette semaine, encore avant Noël, EYBIS lance le POWERTROPHY. Ces courses d’endurance pour pilotes moto amateurs de sensations rapides sur circuit, auront - en 2012 - lieu sur 5 circuits GP fantastiques dans 5 pays : Magny-Cours , Brno , de Nürburgring , Assen en Portimao . Il y a moyen de participer dans 2 catégories (- et + 850 cc) avec des Teams de 2 ou 3 pilotes, sur 1, 2 ou 3 motos. Comme pour le Bol d'Or on a opté pour le circuit de Magny-Cours, pour un départ Le Mans, pour une partie de la course la nuit (départ à 19h, coucher du soleil à 20h53, fin à 23h), et pour le même podium (éclairé), où chaque année, les meilleurs en Championnat du Monde Superbike et Endurance, font couler le champagne.
Afin d’éviter que des cracks nationaux et internationaux ou que des semi-professionnels ne volent les lauriers, les tours les plus rapides sont limités à 1'50". Pour un pilote amateur sur circuit, c’est assez rapide. Chaque tour plus rapide aura pour conséquence une pénalité sous forme d’un ride-through. Le temps au tour minimal avisé est de 2'05".
 
On vise principalement des participants d’Angleterre, des Pays-Bas, de Belgique, de France, de Suisse et d’Allemagne. A Portimao on attend aussi beaucoup de Portugais et des Espagnols.
La première de ces excitantes courses d’endurance aura lieu les 20 et 21 Avril 2012, lors des " 4 heures EYBIS de Magny-Cours".
C’est exactement une semaine après l’immensément populaire Bol d'Or, qui a lieu sur le même circuit. En intégrant dans ces " 4 heures EYBIS de Magny-Cours" tous les aspects importants et excitants de cette prestigieuse course d’endurance, EYBIS veut en faire un véritable "mini Bol d'Or" pour amateurs.
 
Dans le prix de 990 € par Team, sont prévus, en plus des 640 minutes de course (2 jours jusqu’à 23h), un demi pitbox, un transponder, une assurance complémentaire, et une ambiance du tonnerre. Vous trouverez déjà beaucoup d’information sur la page Facebook POWERTROPHY  (http://www.facebook.com/Powertrophy ) comme par exemple le règlement complet, de nombreux schémas de roulage, des logos, etc.
Inscriptions très bientôt possibles via www.powertrophy.com . Il y a de la place pour 50 Teams, donc environ 7 à 10 Teams par pays impliqué... il est donc conseillé de ne pas remettre son inscription à plus tard!
 
EYBIS.com Circuit Events - The Choice of Winners