Communiqué : Du froid et de la dynamique pour l'écurie Berga
NationalCommuniqué : Du froid et de la dynamique pour l'écurie Berga

Pour cette nouvelle saison l'ECURIE BERGA a engagé Jonathan MARTINEZ. Agé de 19 ans, il vient de vivre une difficile saison en 600 supersport. C'est avec un bon état d'esprit qu'il s'est intégré dans son nouveau Team. Il repart motivé pour jouer les premiers rôles en Junior Pirelli ; championnat dans lequel Jonathan a fini à la 6ème place en 2010. Il sera aux cotés de Gérald DURY qui anime le championnat 600 supersport depuis 4 ans. Gérald fait toujours preuve d'un enthousiasme fédérateur qui pousse le team dans le bon sens.

C'est avec une impatience caractéristique des débuts de saison que toute l'équipe se retrouve pour 3 jours d'essais sur le circuit d'ALCARRAS en Espagne. Malgré le froid sibérien qui s'est répandu sur toute l'Europe nous avons pu rouler les trois après-midis sous le soleil avec une température de piste montant difficilement à 5-6°  au meilleur de la journée.

Jonathan a pu s'adapter à sa nouvelle machine. C'est sa première prise de contact avec une R6 préparée dans les ateliers de l'ECURIE BERGA. Gérald se concentrait pour balayer différents réglages afin de faire progresser moteur et partie cycle.
L'ECURIE BERGA travaille en partenariat maintenant depuis plusieurs années avec EMC et FMP pour les suspensions et les progrès se font régulièrement sentir.
Chaque pilote a pu travailler sur des longues distances pour évaluer le comportement de la moto en configuration course.

GERALD DURY : "C'est agréable de retrouver dès le premier roulage les bonnes sensations sur la moto avec du matériel qui a bien évolué."

JONATHAN MARTINEZ : "La première journée, j'ai adapté ma position sur la R6, ensuite  je me suis appliqué à bien comprendre son fonctionnement. Je suis à l'aise dans ma nouvelle équipe. C'est maintenant à moi d'exploiter tout ce potentiel."

Grâce à tous ces tests, nous avons recueilli beaucoup d'informations qui nous ont permis de définir la marche à suivre pour les prochains essais à Ledenon fin Février. Je constate que toute l'équipe est dans une très bonne dynamique pour préparer la saison 2012. 
J'ai toujours une attention à tous les bénévoles qui m'accompagnent dans cette aventure ainsi qu'aux nombreux partenaires qui nous suivent depuis plusieurs saisons et qui participent à la progression constante de l'ECURIE.

L'ensemble de l'équipe remercie ses partenaires : MANCONE génie climatique- FRERES DECO-  DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE-  IPONE – LASER - L'ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST
CLIMA DIA - garage CG services - TMC transport - CMR démolition - YAMAHA

Team manager : Marc Bertholet