Communiqué : Des essais positifs et prometteurs pour Ornella Ongaro
NationalCommuniqué : Des essais positifs et prometteurs pour Ornella Ongaro C'est dans le sud de l'Espagne, dans de bonnes conditions climatiques qu'Ornella a découvert la semaine passée,  la Yamaha R6 (que du bonheur) qui l'accompagnera pour cette saison 2012 au Trophée Junior Pirelli ainsi qu'au North West 200...  Étant restée comme de nombreux  pilotes, beaucoup de mois sans avoir rouler sur une moto de vitesse, Ornella a remis le cuir sur le très beau circuit ibérique qui est celui d'Alméria . Elle a pu, grâce une météo très clémente, rouler pendant trois jours et ainsi s'habituer au fonctionnement et aux réactions de la Yamaha.
 
En effet afin d'être sure d'avoir de bonnes conditions météorologique pour la reprise, la destination vers l'Espagne a était naturellement inévitable, mais ça n'était pas sans sacrifices. Faute de budget en ce début de saison, ça ne sera qu'avec des pneus très usés que la jeune Cannoise roulera durant ces trois jours, malgré tout, elle a su s'adapter et réaliser de belles performances ce qui lui a permis de se faire plaisir et de faire parler d'elle durant ce séjour !!!
 
La prise de chrono, n'était pas constante, mais le deuxième jour sera celui ou Ornella claquera de très bons chronos, très satisfaisant et prometteur au vu des circonstances.
 
Elle a démontré, qu'elle était une cliente sérieuse et que les gars vont devoir bien se tenir !!!
 
O.O # 28 : " Enfin la reprise ! Quel plaisir de re rouler et encore plus sur cette moto. Dès les premiers tours sans même connaitre le circuit, je me suis tout de suite amusée et j'étais à l'aise comme si je n'avais jamais arrêté de rouler !
 
"Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé, ainsi que le photographe Jean Philippe Ehrmann, ainsi qu'Anthony et Hugo pilotes dans la même catégorie que moi qui m'ont gentiment donné des pneus un peu moins usés que les miens à fin pour que je puisse finir le troisième jour ! "
 
" Un des points positif de cette situation pneumatique, c'est que ça m'a obligé de rouler dans de nouvelles conditions avec de sensations sans précédents "la glisse", et m'offre de belles perspectives avec des gommes en meilleures état. Certes ça ne peut pas faire des chronos de pole position, mais ça apprend beaucoup et c'est plaisant . Je ne vais pas faire d'autres essais avant l'ouverture du FSBK qui aura lieu à la fin du mois, par contre je vais récupérer ma moto avec un amortisseur qui ne sera plus d'origine et des plaquettes de freins carbone lorraine (qui est un de mes nouveaux partenaires cette saison) de développement, ce qui sera forcément mieux. "
 
Je vous donne rendez-vous au Mans dès le trente mars pour l'ouverture du championnat de France Superbike.
 
O.O # 28 remercie : Sa famille, Crucial Wear, All One, Carbone Lorraine, Skeed, 4G Moto, Shark, Long Horn, Wadz, Moto Club De Cannes, Yamaha Motor France, Yamalube, Nicolas Issalène.