Cherche pilotes remplaçants en MotoGP
Cherche pilotes remplaçants en MotoGP Décidément, le championnat du monde MotoGP traverse une passe difficile avec deux pilotes blessés parmi son maigre plateau (17 pilotes). Après la blessure de Rossi en Italie, c'est au tour de Hiroshi Aoyama de déclarer forfait pour au moins deux courses. Le problème, désormais, est de les remplacer.
Tous les pilotes de bon niveau étant sous contrat, il ne reste aux teams et aux usines qu'à piocher dans le réservoir des pilotes de développement. L'avantage est qu'ils connaissent déjà la machine et les pneus, à défaut d'avoir la vélocité.

Ainsi, il est fort probable que le remplaçant de Valentino Rossi, à partir du GP de Catalunya (dans 10 jours) soit l'un des deux pilotes de développement de la marque aux diapasons, Norihiko Fujiwara ou Wataru Yoshikawa.

Pour le team Interwetten, ce sera Kousuke Akiyoshi, le pilote du développement du HRC, qui fera les deux prochains GP (Assen et Catalunya) en remplacement de Aoyama, en attendant que le pilote japonais se remette de sa vertèbre fracturée et qu'on trouve une "meilleure solution" : "Pour l'instant, c'est la seule possibilité que nous ayons, explique Daniel Epp, le team manager, mais nous recherchons une solution pour le remplacer à plus long terme, en attendant qu'Hiro se remette de sa blessure."