Charpentier chez Triumph, c’est fait !
Charpentier chez Triumph, c’est fait ! Sébastien Charpentier est radieux ! Notre double Champion du Monde Supersport, vient de signer pour l’équipe Triumph BE1 dont il sera un des quatre pilotes avec Jason di Salvo, Chaz Davies et David Salom.   Il y a donc cette année quatre Daytona 675 officielles en Supersport pour le Français, l’Américain, le Britannique et l’Espagnol. En fait, tout s’est mis en place très rapidement pour le team italien qui représente le constructeur anglais quand le contrat de Garry McCoy n’a pas été renouvelé en raison (version de l’équipe) d’une demande de salaire trop élevée formulée par l’Australien. Il ne restait plus à Jean-Marc Dossios (« Le Grec ») qu'à finaliser l’accord au bénéfice du Charentais.

« C’est une belle opportunité, nous a déclaré Sébastien en train de faire son sac pour partir rouler lors des tests de Portimão. Tout ça a un côté magique. L’envie est là. Il me manquait un challenge. Tout change vite, on l’a vu l’an dernier avec Andrew Pitt. Je suis prêt à partir pour Portimão.

« La Triumph est une machine d’exception. Vous verrez, il y aura beaucoup de surprises. Beaucoup de choses seront différentes, le reste je l’ai déjà fait. »

Photo : Sébastien avec son coéquipier Matthieu Lagrive, deuxièmes avec Steve Plater des 24 H du Mans 2009 (©PSP L.Swiderek)