Championnat d'Italie : Sylvain Barrier deuxième
DiversChampionnat d'Italie : Sylvain Barrier deuxième A Misano, pour la première course de l'année du CIV ("Campionato Italiano Velocita" ou "Championnat italien de vitesse") Sylvain s'est classé deuxième derrière la Ducati de Petrucci et devant son propre coéquipier Lorenzo Zanetti. 
"J'ai pris un départ assez moyen, comme d'habitude, estime Barrier. Dans le premier virage, j'étais neuvième. Puis je suis remonté dans les six et j'ai bien regardé ce qui se passait. Puis j'ai doublé sans souci, sans stress. 

"Un moment, je me suis retrouvé cinquième derrière Zanetti et je m'apprêtais à le doubler, mais il a freiné beaucoup plus tôt (5 à 10 mètre) que j'en ai l'habitude à cet endroit là, je ne m'y attendais pas et j'ai fait une goutte d'eau, perdant environ deux secondes. 

"Je me suis alors retrouvé septième et j'ai cravaché pour remonter devant. En fin de course, j'ai doublé en un tour et demi les trois pilotes qui se trouvaient encore devant moi et j'ai terminé deuxième. Pendant cette course je n'ai pris aucun risque, je n'ai eu aucune fois l'avant qui a croisé, ou l'arrière qui est parti trop vite. A chaque fois c'était propre. Ce fut une bonne séance d'entraînement en taille réelle et je suis prêt pour Assen la semaine prochaine."

Selon Serafino Foti, directeur sportif de l'équipe BMW Motorrad Italie qui engage Sylvain Barrier et Lorenzo Zanetti, "nous avons profité de la course du CIV de Misano pour préparer l'épreuve de la mi-juin. Lundi, nous avons besoin de déclarer nos circuits de test qui incluent Motorland Aragon, où nous avons déjà tourné, et également Monza et Misano.

"Nous participerons ainsi à la course de Monza qui a lieu une semaine avant celle  du mondial, mais même là, nous devrons utiliser les pneus disponibles pour le CIV. La différence de performance et la variété de choix sont différents ceux de la Coupe FIM. Nous voulons bien faire aussi dans le championnat italien. "

Classement :
1- Danilo Petrucci – Barni Racing Team – Ducati 1098R
2- Sylvain Barrier – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 5.723
3- Lorenzo Zanetti – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 6.065
4- Ivan Clementi – Asia Competition – BMW S1000RR – + 6.355
5- Michele Magnoni – Team Mascheroni by Baru – BMW S1000RR – + 6.709
6- Leandro Mercado – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 11.106
7- Marco Bussolotti – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 11.759
8- Lorenzo Savadori – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-10R – + 12.253
9- Lorenzo Alfonsi – Team Riviera FCC – BMW S1000RR – + 14.103
10- Fabrizio Perotti – Play Racing – BMW S1000RR – + 14.429

Photo : Sylvain Barrier à Misano avec James Toseland (merci à David Reygondeau)

Photo Reygondeau

Photo BMW

Photo BMW

Photo BMW

Photo BMW