Challenge Protwin : Ouverture de la saison au Castellet
DiversChallenge Protwin : Ouverture de la saison au Castellet Dans moins de deux semaines, le challenge Protwin va retrouver le chemin de la compétition. On ne peut pas rêver mieux qu’une ouverture de saison sur le mythique circuit Paul Ricard ! Entourés de l’Evènement de la Moto et du Sunday Ride Classic, les concurrents amateurs de Twin vont pouvoir user leurs gommes sur un tracé rapide et moderne. Avec une grille débordante, composée de pilotes rapides et généreux avec la poignée de gaz, le spectacle sera assurément au rendez-vous.
En effet, un cru exceptionnel pour cette saison 2012 ;  les protagonistes de l’an dernier  reviennent avec le couteau entre les dents : Arnaud Royuela , Serge Scherer (3ème ), David Nardizzi (6ème),  Patrick Pécourt, Eric Mairone, Frédéric Bottoglieri, Stef Bovin pour les représentants Ducati ; Louis-Luc  Maïsto semble lui aussi gonflé à bloc au vu de ses temps réalisés ces derniers jours.
Mais il faudra, sans aucun doute, compter sur la présence des pilotes KTM. Ludovic Loeul (vainqueur 2011 et 2012) reste un adversaire de taille, à l’aise sur tous les circuits avec sa monture affûtée, les regards convergeront obligatoirement vers lui. Claude Pavot, lui aussi un homme au pilotage fort généreux et incisif, sera de la partie pour titiller les italiennes. Denis Pignatel (KTM), veut très certainement réitérer ses résultats de 2011 mais les pilotes comme Nicolas Lacroix et son Aprilia préparée avec soin ou encore Franck-Olivier Fontaine (Aprilia) ne viennent pas pour faire de la figuration..
Néanmoins, au milieu de ce joli parc de Protwineurs 2011, trois pilotes reviennent pour augmenter encore un peu plus le suspense : Yani Todisco (vainqueur du Top Twin en 2010 et pilote en FSBK en 2012) se positionne en adversaire de taille pour la course aux podiums ; tandis qu’Aurélien Bantigny et Stéphane Cancela sont aussi de la partie pour agrémenter le show.
Tous sont désireux d’en découdre enfin ; le compte à rebours est lancé !

Côté partenaires officiels, le challenge fait le plein ! La Mutuelle des Motards, le Team ZS Moto Ecole, Evo-X Racing, L’espace Ouverture Rith, Repli-K Racing, les combinaisons Texsport, MAD avec les produits Boxer, Afam, Bleu de Chauffe, Objectif Rafal, Photopress participent de très près à ce challenge qui fête ses 25 ans d’existence.

Calendrier 2012 :
Le Castellet : 7/8/9 avril – L'Evènement de la Moto
Lédenon : 5/6 mai – Werc
Le Vigeant : 30 juin/1erjuillet – Michelin Power Cup
Dijon-Prenois : 28/29 juillet - Michelin Power Cup
Spa-Francorchamps : 18/19 août – Bikers Days 
Le Vigeant : 1er/2 septembre - Werc

Contact :
Florence de Salve
GSM : +33(0) 615 362 184
http://www.challengeprotwin.fr/