Casey Stoner quitte Ducati pour Honda : c'est officiel !
Casey Stoner quitte Ducati pour Honda : c'est officiel ! Casey Stoner a été le premier à dégainer sur le marché des transferts en annonçant officiellement aujourd'hui son départ de chez Ducati... et son arrivée chez Honda.
Après quatre années de collaboration couronnées par un titre mondial en 2007, l'Australien, qui passe donc l'an prochain chez Honda, et l'usine italienne se séparent.

Filippo Preziosi, le Directeur de Ducati Corse déclare : "Les victoires et les émotions que nous a apporté Casey récompensent tout le travail et les sacrifices que nous avons fait durant ces années. Le titre en 2007 et la victoire au Mugello l'an dernier sont des moments que nous n'oublierons jamais. Chez Casey, nous n'avons pas seulement trouvé un pilote extrêmement talentueux, mais aussi quelqu'un de loyal et d'honnête. Il restera toujours un lien très fort entre nous, même si nous devenons adversaires."

Casey Stoner : "Je remercie Ducati de m'avoir donné une telle opportunité de courir et de gagner durant toutes ces années. Ils ont pris un risque quand ils m'ont fait signer fin 2006 alors que j'étais inconnu. Mais nous avons travaillé dur et cela nous a permis de gagner un titre, de nombreuses courses et de se battre pour le titre ces deux dernières saisons. J'ai décidé de changer et de relever de nouveaux challenges, avec sans nul doute de nouveaux obstacles à franchir."

Honda annoncera ultérieurement le nom de ses pilotes officiels pour l'an prochain, en espérant que Stoner, Pedrosa et Dovizioso fassent équipe à trois. "Le HRC espère aussi conserver nos deux talentueux pilotes pour l'an prochain" a déclaré officiellement Shuhei Nakamoto, le vice président du HRC.