Casey Stoner approuve l'évolution de la Ducati
Casey Stoner approuve l'évolution de la Ducati Après son passage chez Honda, l'Australien n'en a pas moins continué de suivre l'évolution de son ancienne machine. Pour lui, la direction dans laquelle travaille Jeremy Burgess et l'équipe de Valentino Rossi est bonne. "D'après ce que j'ai pu voir, Ducati va dans le bons sens, a estimé Stoner. Ce ne sont que des impressions, mais on aura une idée plus juste à l'occasion des tests. Pour moi, l'augmentation de la flexibilité devrait être positive. C'est d'ailleurs ce que nous avons essayé de faire l'année dernière.
 
"C'est la raison pour laquelle nous sommes revenus sans cesse à la fourche d'un diamètre de 42 mm. Elle nous apportait beaucoup plus de flexibilité. Par contre elle ne réagissait pas aussi bien sur les bosses qu'une fourche de plus gros diamètre, mais elle offrait de plus grandes sensations et permettait de recevoir plus d'informations de l'avant. 
 
"La base du problème est que la partie-cycle en carbone est tellement rigide qu'il faut trouver la flexibilité ailleurs. J'ai remarqué qu'ils avaient utilisé des tés de fourche plus flexibles, tout en conservant la fourche de 42 mm. Je suis certain qu'ils vont dans la bonne direction.
 
"C'est comme ça que j'ai eu plus de sensation, mais chaque pilote, ainsi que la position de son corps, est différent, de même que les réglages qu'il utilise. Cette année, moi-même, Andrea et Dani utilisons des réglages différents car ceux de l'un ne sont pas forcément bons pour l'autre."
 
Source : crash.net
 
Photo : Casey Stoner, alors sur Ducati, lors du GP de Valencia en 2010 (© PSP Stan Perec)