Casey à Crutchlow : ''Les anciens freins fonctionnent très bien''
Casey à Crutchlow : ''Les anciens freins fonctionnent très bien'' Les fans Britanniques sont consternés car Tech 3 ne veut pas payer environ 50 000 euros pour doter la moto de Cal Crutchlow des nouveaux freins que son coéquipier Andrea Dovizioso vient de s'offrir sur son budget personnel. Ils ont même lancé une souscription pour payer à Crutchlow ces fameux freins, avant qu'un sponsor ne se soit semble-t-il manifesté pour les offrir à l'espoir anglais.
 
Tout cela a fait beaucoup de bruit, certains ayant du mal à comprendre comment une moto satellite louée 3 millions à l'année pouvait ne pas être dotée de l'équipement approprié en matière de freinage. Il n'en fallait pas plus pour que Yamaha ou Tech 3 se voient accusées d'être des radins.
 
Quelqu'un a remis les choses en perspective de manière très simple. Casey Stoner, un peu agacé par ces discussions sans fin, vient d'envoyer ce message à Cal Crutchlow : "Ne crois pas que tout ce qui est nouveau est mieux. J'utilise toujours les anciens freins parce que je n'aime pas les nouveaux. Ils n'offrent aucun avantage."
 
Source : Casey Stoner
 
Photo : Stoner devant Rossi, Dovizioso et Crutchlow (© PSP Stan Perec)