Carlos Checa teste la Ducati MotoGP usine au Mugello (avec la vidéo)
Carlos Checa teste la Ducati MotoGP usine au Mugello (avec la vidéo) Il est question depuis un certain temps que Carlos Checa, troisième du championnat du monde Superbike 2010, remplace Mika Kallio au sein de l’équipe Pramac pour les deux derniers Grands Prix de la saison. 

Chez Ducati, on prend manifestement la chose très au sérieux et une séance d’essais spéciale a été organisée par l’équipe officielle afin que le Catalan puisse évaluer et être évalué sur la Desmosedici GP10. C’est sur la piste du Mugello (propriété de Ferrari) que Carlos a roulé sur la machine de MotoGP dont il pourrait disposer pour le Grand Prix d’Estoril le 31 octobre et pour celui de Valencia le 7 novembre.

A priori, il ne s’agit pas de relancer Carlos dans une carrière en MotoGP, lui qui vient d'avoir 38 ans avant-hier (il est né le 11 octobre 1972). Après six saisons en GP 500, suivies de six années en MotoGP, Checa n’a plus rien à prouver dans ce domaine.

On peut donc supposer qu’il s’agit de la part de Ducati d’un remerciement pour la troisième place du mondial Superbike 2010, ainsi qu’un encouragement pour la saison 2011 quand il sera le principal représentant de Ducati, au sein du team Althea après le retrait de l’équipe officielle.

Voici la vidéo de la prise de contact de l’Espagnol avec la Desmosedici GP10 (Twitter) :


Photo : Carlos Checa en 2005, alors qu'il était pilote Ducati en MotoGP.