Carlos Checa : ''Même Assen pourrait être favorable''
Carlos Checa : ''Même Assen pourrait être favorable'' Leader du championnat du monde Superbike, le Catalan totalise 91 points avec trois victoires et une troisième place cette année. Il compte 19 points d'avance sur Marco Melandri et 38 sur Leon Haslam. Voici des extraits d'une interview qu'il a accordée au site officiel du mondial SBK. Concernant son excellent début de saison, tout d'abord : "Pour être sincère, j'ai dépassé mes objectifs. En Australie, j'étais sûr que je me pourrais battre pour la victoire mais je savais que ça allait être difficile à Donington. Au lieu de cela, j'ai obtenu une troisième place et une victoire, des résultats que m'ont plus surpris que la double victoire de Phillip Island. "

"Nous avons été chanceux de commencer la saison sur des pistes adaptées à la Ducati. Mais même Assen pourrait être favorable. Ensuite, sur certains circuits, ça va être difficile, comme à Monza, Brno et Silverstone. Mais je ne m'inquiète pas trop. "

Biaggi a défrayé la chronique hors de la piste à Donington. Quel est votre point de vue ?

"Nous ne faisons pas de course de charité. Le niveau est élevé et les tensions peuvent exploser. Parfois, les choses peuvent déborder hors de la piste. C'est une conséquence de notre rivalité et de notre désir d'être en tête et de gagner. 

"Et puis on a beaucoup parlé de Marco et Max, mais en MotoGP à Jerez quelques jours plus tard, il y avait des tensions entre Rossi et Stoner ... "

Source : worldsbk.com

Photo : Checa à Donington (© librelatitude.com)