BSB Thruxton : Camier prend le large
BSB Thruxton : Camier prend le large
Léon Camier a remporté un nouveau doublé au BSB de Thruxton, s’échappant ainsi au championnat avec 38 points d’avance sur James Ellison. Sylvain Guintoli, en convalescence suite à sa jambe cassée à Donington, est relégué à la 5e place au général. Julien Da Costa signe quant à lui deux 10e place et occupe la 11e position au championnat.
Julien Da Costa : « Avec peu de souvenirs de ce circuit de Thruxton, j’ai redécouvert un tracé difficile et assez dangereux car très rapide et bosselé. Je n’ai jamais pu y trouver la confiance, notamment dans le train avant de ma moto. Du coup, je n’ai réalisé que le 12e temps de la Superpole, mais j’avais des espoirs d’être plus performant pour les courses.
Malheureusement, je me suis fait percuter au départ de la première manche et je suis reparti en dernière position. Je suis plutôt bien remonté et j’ai doublé plusieurs pilotes pour finir en 10e position. Le résultat a été identique en deuxième manche, mais elle s’est déroulée de manière bien différente. J’ai bouclé la course avec 12 secondes de moins que la première, mais tous les autres pilotes ont également été plus rapides et personne n’a connu d’ennuis.
Ce week-end, nous avons préféré ne pas utiliser l’électronique sans être certain de son bon fonctionnement et cela a conduit à une usure prématurée du pneu arrière. La moto marche bien actuellement, mais mon coéquipier Simon Andrews va quand même effectuer une séance d’essais cette semaine pour tester l’électronique. La prochaine épreuve se déroulera le 21 juin sur le circuit de Snetterton, un tracé également rapide et plutôt ancien. »


Résultats COURSE 1


1  Leon CAMIER GBR Yamaha
2  James ELLISON GBR Yamaha
3  Stuart EASTON GBR Honda
4  Simon ANDREWS GBR Kawasaki
5  Michael RUTTER GBR Suzuki
6  Glen RICHARDS AUS Honda
7  Josh BROOKES AUS Honda
8  John LAVERTY GBR Kawasaki
9  C Gary MASON GBR Honda
10  Julien DA COSTA FRA Kawasaki

Résultats COURSE 2

1  Leon CAMIER GBR Yamaha
2  James ELLISON GBR Yamaha
3  Josh BROOKES AUS Honda
4  Stuart EASTON GBR Honda
5  Michael RUTTER GBR Suzuki
6  Simon ANDREWS GBR Kawasaki 
7  Glen RICHARDS AUS Honda
8  Ian LOWRY GBR Suzuki
9  Karl HARRIS GBR Honda
10  Julien DA COSTA FRA Kawasaki 

CLASSEMENT CHAMPIONNAT

1/Leon CAMIER (Yamaha) 167
2/James ELLISON (Yamaha) 129
3/Stuart EASTON (Honda) 107
4/Glen RICHARDS (Honda) 95
5/Sylvain GUINTOLI (Suzuki) 77
6/Karl HARRIS (Honda) 72
7/Simon ANDREWS (Kawasaki) 58
8/Gary MASON (Honda) 57
9/Chris WALKER (Yamaha) 49
10/Ian LOWRY (Suzuki) 48
11/Julien DA COSTA (Kawasaki) 41