BSB: Le communiqué de Loris Baz
BSB: Le communiqué de Loris Baz 2 semaines après Oulton Park j'avais vraiment hâte d'être à Croft, en effet, Oulton Park avait très bien débuté puis les deux courses n'étaient pas à la hauteur des espérances (réalistes) que mon team et moi avions.  J’étais très content de revenir à Croft, circuit où j'ai effectué ma première wild card l'an dernier, j'avais vraiment hâte d'être le vendredi matin pour pouvoir rouler!

Dès le début des essais nous avons travaillé sur le comportement moteur de ma machine afin de la rendre moins agressive et de ce fait plus facile à piloter.

Nous sommes tout de suite partis dans la bonne direction, la moto se comportait de mieux en mieux et je fini la journée de vendredi à la cinquième place!
Samedi matin nous continuons de travailler sur le comportement moteur pour finir ma dernière séance libre à la 3è place.
 
Je passe facilement les deux premières superpoles et me retrouve dans la dernière séance  celle de la bagarre de la pole position jusqu'à la 10e position.

 Juste avant le début de cette 3è et dernière séance de superpole une averse de quelques secondes tombe sur le circuit. Départ repoussé... Lorsque le feu passe au vert je pars premier sachant pertinemment que la pluie allait revenir. C'était le bon choix, j'arrive à effectuer un tour sur le sec car lors de mon deuxième tour la pluie est revenue! Tout les pilotes ayant attendu pour partir ont loupé le seul tour sec de cette dernière séance. Je suis 3è en ayant effectué mon meilleur temps du week-end dans ces conditions!!! Très content et surtout beaucoup plus confiant que deux semaines auparavant à Oulton Park car ma moto est très facile à piloter sur la durée de la course.

Course 1
 Le temps en ce dimanche de course était très bizarre c'est le cas de le dire.
Il pleuvait un tout petit peu depuis 9h du matin mais la piste n'était pas très mouillée sauf à quelques  endroits. Dans ces conditions on doit partir en pneus slicks!!! Tour de chauffe la pluie augmente beaucoup et la direction de course choisi de ne pas donner le départ et de le reporter quelques minutes plus tard en condition pluie !!! Mais la pluie s'est à nouveau calmée  et je choisis de partir en pneus slicks alors que beaucoup de monde choisi les pluies ou alors les mixtes. Je suis convaincu dès le départ que ce choix est le bon il faudra être patient durant toute la course mais ça devrait payer !!!

Et ça a payé… après un départ très prudent ,17è au premier tour, j'ai attaqué ma remontée gagnant plusieurs places par tour jusqu'à me retrouver 4è en bagarre pour la victoire avec Mr John Hopkins, ancien pilote de Moto gp!!! Malheureusement j'effectue une erreur, je tire tout droit à quelques tours de l'arrivée et le podium n'est plus envisageable. J'arrive à reprendre ma 4ème place malgré tout!  C'est super, le team est fou de joie et moi aussi je suis très content car dans ces conditions j'ai prouvé que malgré mon jeune âge j'avais l'expérience pour faire les bon choix!

Course 2 
La pluie a cessé et je pars de la cinquième position sur la grille de départ!
Je loupe mon départ et me retrouve 13è au premier tour.
Comme en première manche je commence à remonter mais sur le sec c'est beaucoup plus difficile que dans les conditions de la première manche.
J'arrive malgré tout à gagner beaucoup de places et me retrouve dans le groupe se battant pour la deuxième position, je reste bloqué derrière un pilote à  5 tours de l'arrrivée pendants 2 tours et les pilotes de devant sont partis, je termine cinquième en ayant été le deuxième plus rapide en piste une grande partie de la course!!! Je suis très content de ma course mais également très déçu de mon départ, je dois impérativement réussir mes départ pour ne pas avoir à attaquer très fort pour remonter! Je vais travailler ça pour Thruxton qui est notre prochaine course!
 
Faites moi confiance je vais y arriver! Je suis 7ème  du championnat à seulement 7 point du 4è je fais donc une très bonne opération au championnat!
A la prochaine et merci beaucoup
 
Loris Baz 

Bazooka!!!

Photo : Turn One Photography