BSB : Sheridan Morais sur une Kawasaki officielle
BSB : Sheridan Morais sur une Kawasaki officielle
Ce week-end, lors de la prochaine course du British Superbike à Brands Hatch, Makoto Tamada sera remplacé par le Sud-Africain Sheridan Morais.
L’équipe Paul Bird Motorsport Kawasaki, qui représente la marque verte en Championnat du Monde Superbike, avait prévu de faire une apparition exceptionnelle en BSB pour l’épreuve de Brands Hatch. Cela devenait plus compliqué quand Tamada se (re)fracturait un doigt à Brno.
 
Pourtant l’opération est importante pour Paul Bird, qui dispose d’un nouveau sponsor pour cette course (les vêtements Henleys). La présence du team Kawa usine est également une nécessité pour Jonathan Palmer, propriétaire à la fois du circuit de Brands Hatch et du championnat BSB, qui doit organiser une épreuve crédible sur sa piste après avoir perdu le mondial Superbike.
 
Cela fait les affaires de Sheridan Morais, déjà remplaçant de Tamada à Kyalami, et finissant alors les deux manches 11ème et 13ème devant son coéquipier du jour Broc Parkes.
 
Morais se mettait ensuite en valeur à Brno en finissant 6ème pour sa première course en mondial Supersport pour l’équipe de Martial Garcia, en remplacement de Doni Tata Pradita récemment opéré de l’épaule.
 
Sheridan a piloté en 2006 une Suzuki pour EMS Racing et en 2007 une Ducati 1098S pour le Team Pedercini en Superstock 1000. Il a terminé 2ème l’an dernier à Brands Hatch de la manche de la Coupe FIM Superstock 1000 sur une Kawasaki Pedercini. Au total, il a trois saisons d’expérience en Stock 1000.
 
Actuellement Champion d’Afrique du Sud Superbike en titre, Morais –âgé de 24 ans – est engagé cette année dans son championnat national Superbike, ainsi qu’en Supersport Sud-africain. Il est né le 11 mars 1985 à Johannesburg.