BSB : Quadruple facture pour Byrne dans son accident sur l'autoroute
BSB : Quadruple facture pour Byrne dans son accident sur l'autoroute Le double champion du British Superbike Shane Byrne avait été percuté par une voiture alors qu'il marchait à pieds sur l'autoroute, après être sorti de son Vito suite à un crash impliquant plusieurs véhicules. Le choc avait été assez violent et Byrne projeté au sol. Il redoutait une blessure à une cheville après qu'une de ses chaussures ait été arrachée. Une radio réalisée peu après à l'hôpital le rassurait sur l'état de sa cheville.
 
Mais quelques jours plus tard, souffrant de plus en plus du pied, il faisait réaliser cette fois une série de radios complète du pied gauche, qui révélait quatre fractures. "C'est la mauvaise nouvelle, concède le pilote Kawasaki PBM 2012. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de déplacement."
 
La situation n'est donc pas dramatique, d'autant plus que la première course du BSB aura lieu début avril. Mais Shane Byrne voit son programme d'essais et de mise au point réduit. Il ne pourra pas participer à tous les tests prévus avec les autres participants du championnat en Espagne (du 1er au 3 mars à Cartagena, du 4 au 7 mars à Alcarras, le 21 mars à Brands Hatch et le 22 mars à Snetterton). Cela lui compliquera donc un peu la vie, puisqu'il passe d'une Honda "full électronique" à une ZX-10R du Paul Bird Motorsport en boîtier Motec unique.
 
Photo : Shane Byrne (© Honda Racing UK)