BSB : Nouveau pilote pour Crescent Suzuki avec Hopkins dés demain en test à Cartagene
BSB : Nouveau pilote pour Crescent Suzuki avec Hopkins dés demain en test à Cartagene Le coéquipier de John Hopkins au sein du Samsung Crescent Racing Team en British Superbike est désormais connu : Il s'agit de Jon Kirkham, champion en titre de la catégorie Superstock au Royaume-Uni. Les tests vont débuter sur le circuit de Cartagene en Espagne demain 3 Mars, avec Kirkham et l'ex-star du MotoGP John Hopkins. Ce sera leur première expérience de la Suzuki GSX-R 1000 avec laquelle on les retrouvera sur la grille à Brands Hatch pour la première course le 25 avril. 

Le team manager Jack Valentine a commenté : "Naturellement, nous sommes bien heureux d'accueillir Samsung et John pour la saison 2011. Dans un tel climat difficile, il est extrêmement agréable de travailler avec un nouveau partenaire de l'extérieur de l'industrie moto, et avec John nous avons un pilote avec un pédigrée réel. Bien que ça ait été une période hivernale difficile, je crois sincèrement que nous n'avons jamais été dans une telle position de force en début de saison et j'ai hâte d'avoir les deux pilotes sur la piste pour les essais. " 

Martyn James, le directeur commercial (car ils sont bien organisés, ces gens-là) du team Crescent a ajouté : "Avoir Samsung en tant que sponsor titre n'est pas juste un coup énorme pour nous en tant qu'équipe, mais je crois que c'est aussi un énorme coup de pouce pour le championnat dans son ensemble. Un partenariat avec une marque mondiale comme Samsung soulève à la fois notre propre profil et celui du championnat." 

Débuts des essais de pré-saison pour l'équipe sur le circuit de Cartagene en Espagne le 3 Mars, avant de passer à Guadix, près de Grenade le 8 Mars. 

Photo de titre : La GSX-R aux couleurs du nouveau sponsor (photo Suzuki Racing)

Illustrations de la galerie : BSB / MotorSport Vision Ltd