BSB : MSS Colchester Kawasaki avec Rutter et Hickman
BSB : MSS Colchester Kawasaki avec Rutter et Hickman Nick Morgan, le patron de la célèbre équipe verte qui fit rouler dans le passé Julien da Costa en British Superbike, a confié cette année ses ZX-10R au vétéran Michael Rutter et à l'ex-privé Peter Hickman. Le choix de Morgan s'est porté sur ces deux hommes, car il estime qu'ils ont un profil adapté au nouveau règlement technique qui impose un boîtier électronique unique. Rutter est toujours très rapide dans les conditions les plus piégeuses, qui parfois ne manquent pas sur les circuits britanniques. Hickman de son côté n'a roulé qu'une seule fois dans sa vie avec l'anti-patinage, donc il ne sera absolument pas gêné par le nouveau règlement.
 
Rutter a remporté jusqu'à présent 28 courses en BSB. Il a roulé également en GP 500, WSBK et bien sûr en courses sur route, comme par exemple à Macao où il vient de s'imposer pour la septième fois.
 
Peter Hickman a terminé neuvième du BSB l'an dernier sur une Honda privée, juste derrière Rutter et sa Ducati. Il sut se mettre en valeur en terminant deuxième à Thruxton, devant John Hopkins et Tommy Hill !
 
Là où l'équipe de Nick Morgan a vraiment fait fort, c'est en faisant rouler une de ses motos l'année dernière pendant quelques courses en configuration électronique 2012. Il explique : "Une chose que nous avons faite l'an dernier qui a fait tourner quelques têtes a été d'utiliser le règlement 2012 avant la fin de la saison. On n'a pas incendié le monde, mais nous avons enregistré des jours et des jours de données sur différentes pistes sur la manière dont la nouvelle ZX-10R réagit lors de l'utilisation du nouveau boîtier Motec. Cela signifie que lorsque nous commencerons les essais en Espagne, nous n'aurons pas à réinventer la roue et on sera en mesure d'utiliser ces informations pour régler au mieux les motos de Michael et Hicky."
 
Photo : Michael Rutter et Peter Hickman (© MSS Colchester Kawasaki)