BSB : Michael Laverty et Jon Kirkham chez Honda
BSB : Michael Laverty et Jon Kirkham chez Honda
Michael Laverty and Jon Kirkham piloteront les deux CBR1000RR Fireblade officielles en British Superbike l'an prochain, avec pour coéquipiers Gary Johnson et Jason O’Halloran en Superstock.
Beaucoup de choses changent pour l'équipe Honda Racing UK, avec le départ de Shane Byrne (vers Kawasaki) et de Ryuichi Kiyonari (vers le Japon). Ils sont donc remplacés par Michael Laverty (pilote Swan Yamaha en 2011) et Jon Kirkham (coéquipier de John Hopkins chez Crescent Suzuki cette année).
 
Lors de l'annonce officielle du team, il n'a été fait nulle mention des partenaires, ce qui semble vouloir signifier qu'HM Plant est parti vers d'autres cieux. Pas de nouvelles des nouveaux sponsors et aucune photo de la moto proposée.
 
Enfin parmi les autres nouveautés, les Honda seront équipées du nouveau boîtier électronique Motec unique pour tous les participants. Dans ce domaine, les Fireblade ont de l'avance sur leurs adversaires, car le classement EVO avait été remporté cette année par la Honda de Glen Richards, devant celle de Graeme Gowland.
 
Photo : Michael Laverty (© Honda Racing UK)