BSB : Loris Baz sauvé pour plusieurs courses
BSB : Loris Baz sauvé pour plusieurs courses Grâce à votre générosité et à l'aide de Yamaha, Loris est à même de participer ce week-end à la course de Snetterton.   Tout d'abord, Loris Baz souhaite remercier chaleureusement tous ceux qui lui sont venus en aide et qui ont fait preuve à son égard d'une très sympathique solidarité. Il a été très touché par les nombreux gestes de soutien dont il a été le bénéficiaire.

Sa situation s'est donc améliorée grâce à votre aide, et aussi grâce au geste d'Eric de Seynes, le patron de Yamaha Motor France, qui a réussi à lui débloquer un budget, ce qui est toujours très difficile en milieu de saison et surtout en période de crise. Eric de Seynes a également intercédé auprès d'Andrew "Andy" Smith, le boss de Yamaha Royaume-Uni qui a accepté d'aider Baz pour un montant égal à celui de son homologue français.

Malgré tous ces efforts, les sommes réunies ne suffiront pas à financer la totalité des courses qui restent à disputer, mais d'ici là le sponsor italien assurera peut-être ses responsabilités.

La situation sur le plan moral n'est pas facile pour le jeune pilote de 18 ans, qui ne sait pas quand il monte sur sa moto s'il pourra participer à la course d'après. Il se débrouille toutefois très bien malgré ce handicap, et nul doute que les soutiens qui lui sont parvenus lui ont fait chaud au cœur.

Photo : Loris Baz (Turn One Photography)