BSB : Loris Baz forfait à Brands Hatch ce week-end (avec communiqué de Loris)
BSB : Loris Baz forfait à Brands Hatch ce week-end (avec communiqué de Loris) Le jeune pilote français a définitivement quitté l'équipe Motorpoint Yamaha. Il pourrait participer à d'autres courses du British Superbike cette année dans un autre team. Il ne fera pas partie ce vendredi des pilotes qui participeront aux essais dans le Kent.  Le sponsor de Loris Baz, connaissant des ennuis financiers, ne pouvait pas assurer le paiement des services fournis à Loris par l'équipe britannique. Les importateurs Yamaha britanniques et français amenèrent un soutien, de même que de nombreux supporters sollicités par Baz. Mais le total recueilli permettait de participer à une seule course, puis le problème se posait de nouveau pour la course suivante.

La séparation entre Loris et Motorpoint Yamaha est donc désormais officielle et définitive. Des contacts ont été pris avec d'autres équipes, et on souhaite que le jeune Savoyard puisse participer d'ici la fin de l'année aux courses finales du British Superbike.

De son côté Rob McElnea, le team manager de l'ancienne équipe de Loris, Motorpoint Yamaha, a déclaré : "Il est vraiment dommages pour Loris Baz que ses soutiens financiers aient connu des difficultés à un moment crucial de sa carrière. Notre équipe, comme la plupart des autres, doit travailler dur pour trouver des budgets pour courir et fournir le nécessaire à des pilotes disposant de sponsors. Dans la situation actuelle, il y aura toujours des victimes et malheureusement Loris est l'une d'entre elles. Nous espérons le revoir dans l'avenir."

Voici le communiqué de Loris Baz :

AU PIED DU PODIUM… AUX PORTES DU TOP SIX… et DEHORS !!!!!!!!!!!!
 
En 10 ans de ma jeune carrière cela ne m'était jamais arrivé… aucun team, chez qui j'ai roulé, ne m’avait jamais fait manquer 1 séance d'essai et encore moins une course !
 
C'est officiel hélas ! Ma participation au BSB 2011, au sein du team de Rob Mac est terminée.
 
Mr Rob Mac est revenu sur ce qui avait été convenu il y a 1 mois avec Yamaha UK et Yamaha Motor France qui avaient fait un gros effort financier pour soutenir ma saison. Les garanties apportées par Mr serra "All Service System" n'ont pas satisfait Mr Rob Mac.
 
Une fois encore l'argent l'emporte sur le sport et le talent, et je rejoins au chapitre des mauvaises nouvelles Marco Melandri et Eugene Laverty...
 
Il y a quelques mois j'apparaissais aux cotés de Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow sur une affiche publicitaire Yamaha... L'affiche s'intitulait "NOS HEROS"… no comment !
 
 Je suis  sincèrement désolé pour mes mécanos qui ont fait du très bon travail. Je suis maintenant LIBRE et DISPONIBLE et  j'espère retrouver un guidon rapidement soit en BSB soit en WSBK.
 
Très déçu je le suis, mais c'est presque un soulagement, car depuis le début de la saison je subissais, à CHAQUE COURSE, une pression énorme de la part du team manager parlant plus souvent d'argent que de moto.
 
Il est certain que pour qu'un team vive il lui faut des budgets, pas d'argent pas de team, mais pas de pilote… pas de spectacle !!!!!!!
 
Je tiens tout particulièrement à remercier l'ensemble de l'organisation du BSB, speaker, journaliste, etc… en particulier Mr Jonathan Palmer qui m’a soutenu personnellement.
 
Je tiens également à remercier Yamaha UK et Yamaha Motor France, tout mes mécanos ainsi que tous mes partenaires et nombreux amis qui m’ont apporté leur soutien.
 
Messieurs les Anglais BRAVO,  votre championnat est digne d'un mondial. Merci à ce fantastique public très professionnel. Vous me manquerez et  je l'espère… pas trop longtemps.
 
Une chose est certaine c’est que  ma motivation sera encore plus forte et je vous promets que, si je reviens rouler dans la même catégorie, dans le même championnat… les R1 Motorpoint seront DERRIERE  ma prochaine moto !
 
 
A très bientôt,
 
Loris Baz