BSB : Le communiqué de Loris Baz sur ses tests à Knochkill
BSB : Le communiqué de Loris Baz sur ses tests à Knochkill Une semaine après mon premier test de la saison me voici de retour sur ma moto. Pour cette deuxième séance de la saison nous nous rendons sur le circuit de Knochkill en Ecosse, un circuit de 49 secondes mais qui est malgré tout très intéressant.
Météo capricieuse... Nous commençons la journée sur le mouillé. Je retrouve vite mes marques et je m'habitue très vite au circuit, je descends mes temps régulièrement. Il ne pleut plus la piste sèche et  nous préférons attendre qu'elle finisse de sécher pour repartir.

En fin d'après-midi nous arrivons à effectuer 40 minutes de roulage sur une piste presque sèche et je suis dans de très bons chronos... tout le team est très content. Nous n'avons pas beaucoup modifié les réglages de la moto durant cette première journée, le but était plus de me faire apprendre le circuit et de continuer à apprendre la moto. 

Dans la nuit de vendredi à samedi il a encore plu et la piste est de nouveau très mouillée... Elle sèche malgré tout très vite et nous sommes en piste à 10h30. La piste est très glissante mais j'arrive malgré tout à être à 3 dixièmes de mon temps de la veille. Je chute malheureusement au 5e tour sur un vibreur mouillé... je n'ai rien, la moto pas grand chose et je peux repartir pour midi. 

Nous commençons à essayer une nouvelle pièce qui consiste à rigidifier le châssis  pour avoir un meilleur feeling en entrée de virage et dans les changements d'angle. Cela fonctionne très bien et j'effectue un run très rapide à 2 dixièmes de mon coéquipier et seulement 5 dixièmes du record du circuit... Je suis vraiment très content car j'ai un excellent feeling avec l'avant de la moto en entrée de virage et cela est le plus important pour moi.

Je pense vraiment que nous avons la vitesse pour être sur le podium et pourquoi pas la plus haute marche... J'espère seulement que mon épaule ira mieux pour la première course car elle continue à me faire souffrir...

Photo Turn One Photography