BSB : Le communiqué de Loris Baz concernant Snetterton
BSB : Le communiqué de Loris Baz concernant Snetterton Après deux semaines très éprouvantes moralement à ne pas savoir si j'allais rouler, mon Team Manager m'appelle finalement le mercredi après midi pour me dire qu'il a trouvé une solution avec Yamaha et grâce également à tout les gens qui m’ont aidé financièrement pour me permettre de continuer ma saison, me voilà enfin, avec un immense soulagement, à Snetterton.  Snetterton est plus un circuit de type européen que les précédents circuits, ce qui devrait être plus facile pour nous,

Première séance libre vendredi matin, j'effectue un long run de 17 tours et je commence à régler la moto, on a quelques soucis quand les pneus vieillissent.
Deuxième séance,  on essaie quelques réglages, la moto se comporte encore une fois très bien pneu neuf, et on doit travailler sur le « traction contrôle » pour garder notre rythme plus longtemps. Je finis la séance en 4è position.

Samedi matin dernière séance libre on essaie un amortisseur différent pendant toute la séance qui malheureusement est beaucoup moins bien que le premier. On revient au réglage du vendredi après midi pour la super pole.
J’ai un peu de mal à me mettre dans le rythme de la première super pole je passe malgré tout dans la deuxième. Dans la deuxième mon premier chrono n'est pas assez bon pour me permettre d'être dans la dernière, je dois donc rentrer au box et repartir  avec le pneu réservé pour la dernière séance. J'améliore mon chrono et passe donc dans le dernier carré… Ouf !!!

Malgré mon pneu déjà usé j'arrive à faire un excellent run pour me mettre en 5è position sur la grille de départ.

Dimanche, il fait très beau tout comme le début du week end, bon warm up mais nous décidons encore une fois de revenir à nos réglages initiaux qui s'avèrent être les meilleurs.

Première manche, je loupe mon départ et perd 10 places… je me retrouve en 13è position au premier tour puis en 10è après quelques tours, grosse bagarre avec mon coéquipier et Chris Walker, je parviens à passer  Walker aux freins au bout de la grand ligne droite, puis en passant mon coéquipier j'écarte un peu et Chris me repasse, je n'arrive pas à le redoubler je finis en 9è position… le 8è était possible mais pas beaucoup mieux même si en fin de course je remontais fort sur le 7è. Je termine donc 9ème à la première manche.

Deuxième manche,  10è  sur la grille, je fais un bon départ et je me retrouve en 5è position puis je me fais sortir au premier puis au deuxième virage. Je suis alors en 11è position, je remonte très vite 9è, puis Alex lowes casse le moteur juste devant moi… drapeau rouge.
Deuxième départ de cette deuxième manche, je le réussis encore et me retrouve en 5è place,  2 pilotes me doublent, je me retrouve en bagarre pour la 6è place, au moment où je m'apprête à doubler le pilote devant moi un pilote me double et tombe, je perds 1 seconde, j'arrive à la reprendre dans le dernier tour mais il manque quelques virages pour porter une attaque, je finis en 7ème  position.

Je suis malgré tout très satisfait de ce week end,  peut-être la première fois depuis le début de la saison que je pars aussi  content d'une course car cette fois ci j'ai vraiment donné 120% et le team et moi même avons totalement cerné notre problème.
Notre moto est très vite sur 1 tour  mais dès que les pneus vieillissent nous perdons plus de temps que les autres teams. Cela vient surtout de notre anti-patinage pas encore au niveau des autres, nous allons donc beaucoup travailler la dessus pour les prochaines courses.

UN IMMENSE MERCI A TOUT LES GENS qui m'ont permis d'être sur cette course et à Yamaha
 
Grâce à vous tous… dans 10 jours c’est OULTON PARK … MERCI MILLE FOIS…
 
Loris Baz
 
http://www.loris-baz.com/