BSB : La finale ce week-end
BSB : La finale ce week-end
C’est à Oulton Park que va avoir lieu la grande finale du British Superbike. Leon Camier est déjà titré et ce sera l’occasion pour son équipe Airwaves Yamaha d’essayer de réaliser le doublé avec son coéquipier James Ellison. Sylvain Guintoli en profitera pour tenter de monter sur le podium.
Lors de la dernière épreuve à Silverstone, Leon Camier et James Ellison avaient remporté une manche chacun. A Oulton Park, la situation sera différence car il y aura trois courses, comme c’était le cas à Brands Hatch en août. La première manche aura lieu samedi après-midi et les deux autres dimanche.
 
Sylvain Guintoli, septième et huitième à Silverstone, aura à cœur de finir la saison sur une note positive. Il est à 0,5 points du top 10, occupant avec un total de 114 points la onzième place du classement provisoire derrière John Laverty.
 
Julien da Costa tentera de devancer son véloce coéquipier Simon Andrews, les deux hommes n’étant séparés au championnat que de 2,5 points à l’avantage du Britannique.
 
Classement provisoire du championnat :
 
C
479.5
2
380
3
329
4
163
5
149
6
146.5
7
144
8
124.5
9
123
10
114.5
 
Voici un communiqué de www.kawasaki.fr concernant Julien da Costa :
 
« A un rendez-vous de la fin qui aura lieu le 11 Octobre à Oulton Park, Julien Da Costa, pilote officiel Kawasaki dans le très relevé Championnat Superbike anglais, peut encore rentrer dans le top 5 du classement général.
 
Sa dernière prestation à Silverstone ce week-end lui a permis de marquer de gros points puisque lors de la première course il s’octroie les points de la 10ème place juste derrière son co-équipier dans le team MSS Colchester Kawasaki, Simon Andrews et dans la deuxième course il marque les points de la 6ème place juste devant cette fois-ci Simon Andrews à seulement 11 secondes du vainqueur.

Sa saison fut marquée par de nombreux problèmes techniques, notamment électroniques du fait d’une tresse électrique de kit défectueuse qui ne lui permirent pas d’obtenir les résultats qu’il méritait. Sa vraie place est dans les cinq premiers et sa régularité sur l’ensemble du championnat lui permet, malgré les aléas qu’il a connus, de briguer encore cette 5ème place au classement général.

Julien est en effet actuellement 7ème avec 144 points mais il n’est qu’à 2,5 points de son co-équipier qui est 6ème et à 5 points du 5ème. Il peut même espérer remonter encore plus haut puisque le 4ème n’est qu’à 19 longueurs alors que les deux manches de la finale d’Oulton Park distribuent 75 points.

Verdict le 11 0ctobre donc à Oulton Park où Julien avait connu des déboires lors de la deuxième course du championnat BSB disputée sur ce circuit au mois d’Avril puisque des problèmes électriques l’avait empêché de faire mieux que 12ème en première manche et qu’un disque de frein arrière qui casse à deux tours de la fin dans la deuxième course l’empêche de terminer l’épreuve.
 
Souhaitons à Julien de ne pas rencontrer de problème et de terminer le championnat à sa vraie place, dans le top 5. »