BSB : La Ducati Panigale version British Superbike
BSB : La Ducati Panigale version British Superbike Après que la 1199 ait été homologuée, le constructeur italien a livré à deux équipes britanniques les motos avec lesquelles elles disputeront le BSB cette année. Le team JHP, en collaboration avec le Jentin Doodson Motorsport, aligne Alessandro Polita et Tom Tunstall, alors que Moto Rapido compte sur Scott Smart et sa nouvelle recrue saoudienne Abdelaziz Binladen (neveu d'Osama Ben Laden, car fils d'un de ses frères).
 
Les Ducati dont ils sont équipés ont été baptisées "RS" ce qui ne correspond pas à grand-chose de réel. En fait, il s'agit de version "S" améliorées avec des éléments en carbone, un échappement Termignoni, des jantes en magnésium, et de belles pièces Brembo et Öhlins.
 
D'après Alex Polita, "ce fut un amusant test pour moi de tourner sur la Panigale hier avec Ducati à Vallelunga. La moto était semblable à ce qu'elle sera en BSB cette année, sans l'électronique et j'ai pensé « wow » ! Au début ce n'était pas facile parce que la moto est très rapide avec un moteur puissant, mais pendant la journée, nous nous sommes sentis bien. Le châssis et la suspension sont parfaits. Nous n'avons pas fait de simulation de course hier, mais maintenant je suis vraiment enthousiasmé par la première manche à Brands Hatch, j'adore cette piste. J'espère que nous pourrons tester bientôt, mais c'était bon pour moi de piloter à nouveau."
 
Tim Maccabee, le directeur exécutif de Ducati UK, a déclaré : "C'est incroyablement excitant d'avoir la toute première 1199 Superbike Panigale arrivant ici à Silverstone. C'est un privilège et un honneur de savoir que nous, au Royaume-Uni serons les premiers dans le monde à faire courir des Panigale 1199 Superbikes et le BSB est pour cela le décor parfait."
 
Photos © Ducati UK