BSB : John Hopkins le plus rapide à Brands Hatch
BSB : John Hopkins le plus rapide à Brands Hatch Les équipes du British Superbike ont effectué une séance d'essai sur le petit circuit "Indy" de Brands Hatch, où aura lieu la semaine prochaine la première course de ce superbe championnat (38 engagés !) 
Tom Sykes (PBM Kawasaki) qui venait s'entraîner avant la course de ce week-end à Assen en mondial Superbike, a été le plus véloce en 45.6. Mais on le mettra à part, dans la mesure où les pneus utilisés en BSB et en WSBK ne sont pas les mêmes, et on ne voit pas pourquoi en essais privés Sykes aurait roulé sur des Pirelli de BSB. Son très bon chrono le situe à un dixième de la pole position établie par Kiyonari en 2010, et à deux dixièmes du record absolu qui appartient à Gregorio Lavilla sur une Ducati alors chaussée en Dunlop.

John Hopkins a donc dominé ces 3 journées de test, lui qui découvrait le circuit. Il égalait le chrono de son coéquipier Jon Kirkham, alors que Joshua Brookes troisième ex-aequo permettait à Suzuki de placer trois GSX-R sur le podium symbolique.

Michael Rutter s'est intercalé ave sa Ducati en troisième position, avec un temps identique à celui de la Kawasaki de Gary Mason. Les Honda et les Yamaha poursuivaient séparément leurs programmes d'essais sur d'autres circuits.

Résultsats officieux (fournis par les teams) :
John Hopkins, Samsung Suzuki, 46.1
Jon Kirkham, Samsung Suzuki, 46.1
Michael Rutter, Rapid Solicitors Ducati, 46.2
Josh Brookes, Relentless Suzuki 46.2
Gary Mason, MSS Kawasaki, 46.2
Stuart Easton, MSS Kawasaki, 46.5
Tommy Bridewell, Tyco Honda, 46.5
Chris Walker, Pr1mo Kawasaki, 46.5
Martin Jessop, Rapid Solicitors Ducati,46.6
Peter Hickman, Tyco Honda 46.7
Patrick Muff, Tyco Honda, 47.7
Steve Brogan, Jentin Honda, 48.0


Photo : Hopper à Gaudix (image Suzuki Racing)