BSB : Haga sur Ducati en British Superbike ?
BSB : Haga sur Ducati en British Superbike ? D'une part, l'équipe Moto Rapido engage deux pilotes cette année sur des Panigale, mais seul Scott Smart a été annoncé. D'autre part, Noriyuki Haga n'a pas de monture en 2012 en mondial Superbike. Il n'en faut pas plus pour faire le rapprochement entre les deux et envisager une présence de Nitro Nori en BSB sur une 1199. Selon Niall Mackenzie, dont le fils Taylor court cette saison en British Supersport, "Nitro Nori pourrait rouler cette année en BSB sur une Ducati. Ça vient d'une source fiable."
 
Ce serait une bonne opportunité pour Steve Moore, propriétaire de l'équipe Moto Rapido sponsorée par Solent Scientific et Key2 Group, qui gère par ailleurs une importante concession Ducati. Avec Haga, les retombées médiatiques sont garanties quoi qu'il arrive.
 
La Ducati Panigale sera-t-elle performante en BSB ? Il est impossible de le savoir actuellement car cette 1199 ne roulera pas en mondial Superbike. L'usine ne la développera donc pas en ce sens, et l'équipe technique de Ducati Corse est actuellement très occupée avec la Desmosedici de MotoGP. Mais l'expérience pourrait être intéressante. Et un Nori Haga motivé, c'est une garantie de spectacle.
 
Photo : Haga a terminé troisième du mondial SBK en 2004 sur une 999RS privée du  Renegade Koji team (© Ducati)