BSB : Haga et Byrne chutent en découvrant leurs motos
BSB : Haga et Byrne chutent en découvrant leurs motos Noriyuki Haga, qui n'avait pas roulé depuis octobre dernier, est tombé sans gravité sur le circuit espagnol de Cartagene où il testait en compagnie de son coéquipier de l'équipe Swan Yamaha Tommy Hill.  Le Japonais n'était pas le seul à chuter car c'était aussi le cas, à un autre endroit du circuit, pour Shane 'Shakey' Byrne, qui montrait les trajectoires à son coéquipier Keith Farmer, qui roule aussi pour Rapid Solicitors Kawasaki, mais en championnat Superstock 1000. Pour son team manager Paul Risbridger, "Shakey a eu un accident cet après-midi qui était étrange. Il est sorti et a fait environ quatre ou cinq tours, et alors qu'il était derrière Keith Farmer, il allait l'aider. Au dernier virage, alors qu'il venait de le doubler et lui faisait signe de le suivre, la moto est tombée. Aucun d'eux n'attaquait, donc c'est étrange. Il est tombé d'assez haut. Il a été transporté au centre médical, mais heureusement il est OK."
 
L'équipe MSS Bathams Kawasaki a fait débuter cette semaine ses ZX-10R à Alcarras en Espagne. Michael Rutter et son coéquipier Peter Hickman ont été satisfaits. Le patron de l'équipe Nick Morgan a ajouté : "le test s'est remarquablement bien passé, Michael a commencé à s'adapter après sa Ducati à sa nouvelle ZX-10R. Nous avons travaillé dur sur le nouveau système Motec qui répond très bien, et donne confiance avec le contrôle électronique limité que nous avons maintenant. Dans l'ensemble, je suis très heureux de la façon dont le test s'est passé et nous sommes maintenant dans une bonne situation, prêts à poursuivre les essais au Royaume-Uni."
 
Le champion British Supersport en titre Alastair Seeley a lui procédé à un test de deux jours, mais plus au Nord, à Kirkistown en Irlande du Nord. Seeley, qui accède au prestigieux championnat Superbike britannique en 2012 aux côtés du pilote australien Josh Brookes, s'est déclaré satisfait de ses premières impressions sur la Tyco Suzuki GSX-R1000.

Anthony West, qui est engagé cette année en BSB sur une BMW du Supersonic (l'équipe qui faisait rouler Maxime Berger en WSBK l'an dernier sur Ducati) a effectué quelques tours du circuit australien de Queensland sur une S 1000 RR de l'AlumaLite Racing team.

Complément d'info : Shane Byrne et Stuart Easton viennent de s'en reprendre une chacun ce dimanche juste avant l'heure du déjeuner. Pas de blessé, mais le stock de pièces de chute de Rapid Solicitors Kawasaki baisse à vue d'œil.
 
Photo : Haga et Hill (© Swan Yamaha)