BSB : Haga confirmé chez les champions en titre
BSB : Haga confirmé chez les champions en titre L'équipe Swan Yamaha a confirmé officiellement que Noriyuki Haga sera le coéquipier cette année du champion 2011 Tommy Hill. Remplaçant  Ian Hutchinson sérieusement blessé, Haga devient instantanément le pilote le plus titré du British Superbike avec 43 victoires en WSBK, ce qui lui valait de terminer trois fois vice-champion du monde (2009, 2007, 2000) et quatre fois en troisième position au classement final (2008, 2006, 2005, 2004).
 
Haga a déclaré : "C'est un nouveau défi pour moi de courir en BSB et je suis maintenant prêt pour la nouvelle saison avec Swan Yamaha. Je pense que, après de nombreuses années dans le même championnat, ce sera une sorte de redémarrage de ma carrière de pilote. Le BSB a beaucoup augmenté en prestige et j'ai un grand soutien de fans au Royaume-Uni. Ce sera également un retour sur Yamaha, où j'ai passé de nombreuses années avec plusieurs victoires et maintenant je crois que je vais revenir à ma famille. J'ai gagné avec Yamaha avant en championnat du monde, et maintenant, j'espère que nous pouvons le faire à nouveau en BSB. Je ne connais pas plusieurs circuits en Angleterre et le BSB, mais je vais faire de mon mieux pour obtenir des résultats cette année pour les fans, moi-même et Yamaha. Nous allons commencer à tester bientôt et nous avons de grandes ambitions pour cette saison. Enfin j'espère que Ian Hutchinson pourra se remettre rapidement de sa blessure."
 
Le propriétaire de l'équipe, Shaun Muir, a conclu : "Ce fut une situation difficile pour l'équipe Swan Yamaha quand Ian (Hutchinson) a été mis sur la touche avec seulement quatre semaines restantes avant que nous commencions notre programme d'essais pré-saison. Nous nous sommes mis à la recherche d'un pilote de remplacement et pour nous, le résultat ne pouvait pas être meilleur. Nous sommes absolument ravis que Noriyuki se joigne à nous, et nous sommes maintenant impatients de lui souhaiter la bienvenue dans l'équipe. Noriyuki possède une vaste expérience de la course en Superbike, et il a toujours eu un solide partenariat avec Yamaha. Nous sommes heureux de pouvoir continuer cette relation cette année. L'équipe Swan Yamaha a remporté le titre la saison dernière et Noriyuki est vraiment prêt pour le défi du BSB et il vient courir ici pour gagner."
 
Un grand classique : Haga contre Bayliss en 2000 à Assen


Photo : Haga (© Swan Yamaha)