BSB : Freddy Foray chez Kawasaki PR Racing
BSB : Freddy Foray chez Kawasaki PR Racing

Au termes d'un hiver compliqué, Freddy Foray vient d'annoncer son engagement en British Superbike avec le team Kawasaki PR Racing en 2012. Un nouveau défi pour celui que nous pouvons désormais surnommer "Freddy the Froggy". Il nous raconte ici comment les choses se sont jouées.

"Je suis heureux que cela se concrétise, car nous avons bossé comme des fous pour arriver à ce résultat, nous confiait ce midi Freddy, joint par téléphone. Cet hiver a été un véritable feuilleton. J'ai bien failli me retrouver sans rien. Suzuki m'a gentiment remercié, car ils avaient des doutes sur ma blessure contractée l'an passé. J'ai reçu une proposition de Kawasaki France pour l'endurance. Cette perspective me plaisait beaucoup, mais j'avais envie, depuis longtemps déjà, de tenter ma chance en BSB. Je suis entré en discussion avec plusieurs teams, mais les sommes demandées étaient vraiment très élevées - surtout pour un pilote français !"

Au fil du temps, Freddy a donc abandonné l'idée du BSB, et s'est résolu à ne faire que trois courses d'endurance dans l'année. "Puis un pote m'a appelé, poursuit-il. Il m'a dit que j'avais peut-être un coup à jouer avec Padgett. J'ai sauté dans l'avion... mais un autre pilote m'a fait les freins au dernier moment. Trop tard ! Comme j'étais sur place, j'ai refait le tour des teams. Finalement, j'ai eu cette opportunité avec Kawasaki PR Racing. Il m'a fallu faire un choix entre eux et le team SRC pour l'endurance, car les concordances de date m'empêchent de jouer sur les deux tableaux. Ce n'était pas facile de refuser l'offre d'un si bon team que celui de Gilles Stafler, mais j'ai dû le faire pour tenter cette nouvelle aventure. A moi maintenant de me bouger pour prouver que j'ai ma place en BSB !"

Kawasaki UK et John Jamesone (team manager) metteront à disposition de Freddy une Kawasaki pour découvrir les circuits locaux dès le 15 mars. Les essais officiels se dérouleront à partir du 21 mars sur les circuits de Brands Hatch et de Snetterton. La saison débutera les 7, 8 et 9 avril sur le circuit de Brands Hatch. Il nous reste à souhaiter à notre "Freddy the Froggy" de briller dans ce championnat très relevé !

Photo : © www.freddy-foray.fr