BSB : Florian Marino signe chez Splitlath Aprilia
BSB : Florian Marino signe chez Splitlath Aprilia Après une magnifique saison 2011 en championnat du monde Supersport, Florian part cette année en British Superbike où il sera le coéquipier de John Laverty au sein de l'équipe Splitlath Redmond Racing.  Cette équipe a fait ses débuts en BSB en 2010 avec Joe Burns au guidon d'une Aprilia (27e du championnat), avant d'engager des RSV4 l'an dernier pour le Sud-Africain Hudson Kennaugh (33e), puis Karl Harris (27e) et John Simpson (0 point), sans oublier la seule féminine Jenny Tinmouth (0 point).
 
L'opportunité est bonne pour Marino, car le British Superbike est un des championnats nationaux les plus côtés du monde et on pourra suivre ses courses sur Eurosport.
 
"Je suis fier de venir rouler dans un championnat international reconnu de haut niveau comme le BSB", a déclaré Florian. "J'aborde ce défi avec humilité, je vais prendre mon temps et avant tout finir les courses pour à chaque fois faire mieux jusqu'à ce que je gagne.
 
"Au sujet de ma nouvelle équipe, j'apporte avec moi les connaissances que j'ai acquises au cours de mon expérience en WSS et je ne les décevrai pas. J'apprécie l'occasion qu'ils me donnent de piloter en BSB, sachant que je suis jeune et que je vais apprendre une nouvelle classe, une nouvelle moto et des pistes nouvelles."
 
Photo : Florian Marino et John Laverty (©Splitlath Redmond Racing)